Contenu
- Utilisez des stimuli visuels
- Album Emotion Record
- Diminuer le bruit
- Incorporer le toucher dans la routine
Les enfants autistes ont des difficultés de communication, de situations sociales et de comportement répétitif. Créer un environnement avec des structures et des routines aidera l'enfant autiste. Sans cet environnement, l'enfant pourrait avoir des difficultés d'apprentissage et de développement. Tenez compte de tous vos efforts pour créer des routines pour votre enfant à la maison et à l’école.
Les enfants autistes peuvent s'épanouir dans un environnement avec des routines (image d'enseignement des enfants par Julia Britvich de Fotolia.com)
Utilisez des stimuli visuels
Les stimuli visuels peuvent être utiles pour les enfants autistes, à la fois dans leur enfance et pendant leur croissance. Utilisez ces stimuli pour former le programme d'activités quotidiennes de l'enfant, y compris le bain, l'habillement, le repas, l'étude et le jeu. Vous pouvez inclure des ordres du jour plus petits pour chaque activité. Par exemple, dans la salle de bain, vous pouvez placer des images du lavage des mains, du séchage et de l’effacement des lumières. Essayez de vous en tenir à la routine autant que possible. Un changement de routine peut entraîner des attaques, des blessures auto-blessées ou des collisions violentes. Restez calme et essayez de remettre votre enfant sur la bonne voie.
Album Emotion Record
Certains enfants atteints d'autisme ne sont pas verbaux. Ils peuvent être frustrés par le travail dans la chambre ou la thérapie. Recueillir un album d'empreintes exprimant différentes émotions. Cela donnera à votre enfant un moyen de communiquer ses sentiments. En retour, cela vous aidera, ainsi que les membres de votre famille et les thérapeutes, à comprendre les émotions de votre enfant.
Diminuer le bruit
Les bruits élevés et les interruptions peuvent créer beaucoup de stress pour un enfant autiste. Vous voudrez créer un environnement d'apprentissage calme à la maison. Éloignez la salle de jeux ou la salle d’étude des télévisions, radios ou autres appareils électroniques qui pourraient effrayer votre enfant.
Incorporer le toucher dans la routine
Certains enfants réagissent bien au toucher. Toucher un objet avant de l'introduire dans la routine aidera votre enfant à s'habituer à l'activité suivante. Par exemple, avant de prendre une douche, laissez-le toucher l'eau ou une serviette. Si vous voulez qu'il mange quelque chose, laissez-le tenir une fourchette ou une assiette pendant quelques minutes. Il a besoin de temps pour comprendre ce qu'il est attendu de lui. Après avoir choisi un objet à associer à une activité, ne le modifiez pas. Changer une partie de la routine peut causer de l'anxiété chez un enfant autiste.