Contenu
- Techniques de flux de rap simples
- Techniques de flux de rap multi-syllabiques
- Ton et énonciation dans les techniques de rap flow
- Techniques d'écoulement à grande vitesse et à faible vitesse
Dans le rap, le terme «flow» décrit le rythme et le son général de la chanson. Le flux est affecté par des facteurs allant de la voix de l'artiste, y compris la hauteur et la hauteur, aux syllabes utilisées pour rimer et même le tempo de la chanson. Un flow agréable est essentiel pour le rap et les rappeurs avec un flow important deviennent souvent célèbres dans le monde du hip-hop. Il existe plusieurs techniques à utiliser pour améliorer la fluidité du rap.
Techniques de flux de rap simples
La base de base d'un flux de rap tourne autour du dernier mot de chaque phrase ou ligne rythmique d'une chanson de rap. Les «flux» de base peuvent être exécutés avec des lettres qui riment une seule syllabe. Un exemple de ceci est deux lignes se terminant par le son «debout», comme dans les mots «désert» et «intelligent». Ces flux de base sont courants dans les raps amateurs et sont plus appropriés pour l'apprentissage et la pratique du rap que les disques prêts à l'emploi. Les phrases monosyllabiques de base sont également courantes dans les styles de freestyle improvisés, avec des motifs de rimes plus compliqués difficiles à produire sur place.
Techniques de flux de rap multi-syllabiques
Les rimes multisyllabiques sont plus compliquées et permettent un "flow" plus diversifié et intrigant. Rimer plusieurs syllabes dans une lettre - par exemple, faire rimer les phrases «lettre dévastée» avec «poésie dévastée» - peut créer un «flux» intéressant avec la possibilité d'une livraison plus personnelle. Rimer plusieurs syllabes permet aux rappeurs de présenter des rimes plus intelligentes, car ils peuvent déplacer l'accent sur différentes syllabes, au besoin, pour une plus grande variété de mots qui riment.
Ton et énonciation dans les techniques de rap flow
Selon le thème de la chanson, les rappeurs peuvent choisir d'utiliser un ton plus animé ou d'exprimer différentes émotions avec leurs voix tout en rappant. La sensation ou la vibration d'une chanson dépend, au moins en partie, de son "flux". Pour réussir à exprimer des émotions spécifiques, un rappeur doit faire attention au ton. Un autre facteur lors de l'analyse du «flux» du rap est l'énonciation des paroles. Des motifs de rimes courtes et courtes, qui sont fortement énoncées, sont souvent entendus dans les raps "undergound" ou de compétition. La musique rap traditionnelle a tendance à mettre moins l'accent sur l'énonciation lyrique que la musique rap de style bataille, mais cela peut sembler plus captivant.
Techniques d'écoulement à grande vitesse et à faible vitesse
La vitesse d'un flux de rap est son trait le plus évident. Le rap rapide peut être impressionnant et avoir plus de contenu dans les paroles, tandis que le rap lent est plus facile à mémoriser pour les fans. Un exemple de rappeur connu pour son "flow" rapide est Bizzy Bone, du groupe de rap Bone Thugs-n-Harmony. De l'autre côté de l'échelle, le rappeur de Houston Lil 'Flip est connu pour son "flow" lent et léger. Les «flux» lents peuvent être attrayants, du point de vue des possibilités plus larges de croisement des genres et sont en général plus faciles à interpréter. Le rap rapide a parfois des problèmes de respiration entre les lignes des paroles.