Contenu
- Sac de nettoyage
- Travailler dans le sens des aiguilles d'une montre
- Les régularisations
- Table de tâches
Si vous pensez que la routine de nettoyage de votre maison pourrait être meilleure, envisagez de mettre en œuvre de nouvelles techniques pour rendre cette tâche encore plus efficace et simple. Certains changements dans l'organisation et des ajustements dans la façon dont vous vous déplacez lors de l'installation de la maison peuvent accélérer le processus pour faire briller votre maison.
Certains changements peuvent simplifier votre routine de nettoyage (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
Sac de nettoyage
Laissez un sac en plastique dans chaque pièce avec le matériel dont vous avez besoin pour nettoyer cet endroit. Par exemple, dans le sac de la chambre à coucher, vous pouvez laisser un produit pour nettoyer les meubles et les chiffons afin d’enlever la poussière du ventilateur de plafond. Celui de la salle de bain peut contenir un nettoyant à vitre et une brosse de toilette pour assainir les toilettes. En séparant les nettoyants spécifiques à chaque pièce, vous gagnerez du temps et de l’énergie car vous n’aurez pas à vous promener dans la maison à la recherche de ces matériaux.
Travailler dans le sens des aiguilles d'une montre
Essayez de nettoyer la maison dans le sens des aiguilles d'une montre. Cela vous évitera de perdre du temps à vous rendre au même endroit et à vous déplacer de différents côtés de la maison. Cette stratégie de déplacement dans le sens des aiguilles d'une montre peut également être mise en œuvre lors du nettoyage de chaque pièce de votre maison.
Les régularisations
Lentement, augmentez le temps de travail effectué pour ne pas être épuisé. Prenez une minuterie avec vous et programmez 15 minutes pour nettoyer chaque pièce. Utilisez ce temps pour faire le plus de travail possible. Lorsque la date limite est passée, arrêtez-vous un peu pour ne pas vous fatiguer au travail.
Table de tâches
Placez-la dans une partie commune de la maison, telle que, par exemple, la cuisine ou la table, pour régler tous les travaux ménagers. Donnez à chaque membre de la famille une tâche spécifique et écrivez cette table. Marquez les activités en cours pour rappeler à tous ce qui reste à faire pendant la semaine.