Techniques de peinture d'écorces d'arbres factices

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Avril 2024
Anonim
Techniques de peinture d'écorces d'arbres factices - Des Articles
Techniques de peinture d'écorces d'arbres factices - Des Articles

Contenu

Les artistes et les décorateurs utilisent souvent de fausses peintures pour créer un look ou un motif spécifique sur une surface ou un mur. Il existe de nombreuses façons de créer un effet d’écorce d’arbre. Qu'il s'agisse de peindre l'ensemble d'une pièce ou la porte de votre chambre à coucher, la fausse peinture sur écorce d'arbre est un ajout créatif à n'importe quel endroit.


Utilisez de la fausse peinture pour créer un effet d'écorce d'arbre (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Matériaux

Certains artistes et peintres utilisent des produits comme le Faux Tex pour rendre la peinture sur l'écorce des arbres plus naturelle et plus vivante. Le Faux Tex est un matériau souple en mousse que vous pouvez appliquer sur les murs. Cela crée un fond naturel. D'autres artistes utilisent la texture de sable avec du coulis pour ajouter la rugosité attendue d'une écorce d'arbre.

Technique de l'écorce de bouleau

Pour faire une fausse écorce de bouleau, utilisez une serviette pour appliquer quelques couches de coulis sur le mur. Mettez de fines bandes de plastique dans le coulis, en faisant des plis horizontaux à des endroits aléatoires. Utilisez une photo de l'écorce de bouleau comme guide.


Lorsque le coulis a séché jusqu'à un point qui est encore humide mais non collant, retirez délicatement les bandes de plastique. Lisser toute surface qui ne ressemble pas à de l'écorce de bouleau.

Si vous souhaitez ajouter des nœuds authentiques à votre bois, procurez-vous des rouleaux de carton et mettez-les dans le coulis jusqu'à ce qu'il laisse une marque. Après séchage, lissez tout ce qui ne ressemble pas à de l'écorce de bouleau, préparez la zone et peignez le tout.

Peindre avec des vernis

Vous pouvez utiliser un vernis à base d’eau pour obtenir une bonne granulation de l’écorce de bois. Après avoir peint la surface avec une peinture ou un vernis de base, appliquez une couleur rouille et brune et laissez sécher. À l'aide d'un chiffon humide, essuyez la surface avec une fine couche de craie pour donner une opacité tout en éclaircissant la couleur.


Prenez un pinceau de 5 cm et appliquez un vernis marron. Enfilez un peigne sur le panneau pour créer des traînées et superposez-les pour créer un effet d'aboiement. Déplacez-vous d'un coin à l'autre en ajoutant du vernis coloré avec un pinceau de 2,5 cm. Travailler horizontalement puis verticalement. Appliquez un vernis plus foncé si nécessaire et ramollissez avec un pinceau à poils doux.

Faire des bandes granulées en peignant le peigne dans le vernis humide à plusieurs angles différents. Appliquez du polyuréthane ou du semi-brillant après que le vernis a séché pour éclaircir.

Le facime et le marxime ont ouvent confondu, car il ont apparu comme de philoophie politique preque au même moment de l'hitoire, certain gouvernement du XXe iècle mélangeant leur rh...

Types de charges électriques

Roger Morrison

Avril 2024

Le charge électrique e répartient en quatre catégorie: réitive, capacitive, inductive ou une combinaion de ce troi. Peu de charge ont purement réitive, capacitive ou inductive...

Postes Intéressants