Contenu
Les fabricants de peinture acrylique ont développé une large gamme de produits compatibles qui fonctionnent bien pour les techniques traditionnelles et expérimentales. Vous pouvez produire des émaux fins comme les anciens maîtres de la peinture ou tester de nouvelles applications et techniques pour les styles abstraits et autres. Etant donné que les différents gels, milieux, additifs et autres substances peuvent être mélangés ensemble, et comme ils sont solubles dans l'eau, une gamme presque infinie de possibilités est disponible.
Technique de voile
La technique du velours est très ancienne pour créer des couleurs qui ressemblent à des bijoux et des effets atmosphériques convaincants en utilisant de fines couches d'applications de peinture translucides. L'émail crée une richesse qui n'est pas disponible pour la peinture opaque, car il permet au fond blanc ou à la peinture en dessous de briller à travers la peinture translucide. Diluez un peu de peinture avec de l'eau et, de préférence, un peu de médium. Le médium brillant fonctionne bien pour cela et ajoutera de la brillance à la peinture. Vous pouvez ajouter la peinture couche par couche, en laissant sécher chaque couche ou en ajoutant une peinture légèrement plus opaque et en la retirant avec un chiffon.
Verser de la peinture
Versez la peinture directement sur la toile pour obtenir une dispersion uniforme. Utilisez un fluide de peinture acrylique pré-formulé ou créez votre propre mélange de peinture acrylique avec du médium et de l'eau. Ajustez l'opacité et la viscosité en ajoutant plus de peinture ou de médium si nécessaire. Positionnez l'écran horizontalement sur une table ou sur le sol. Versez la peinture directement sur la toile et manipulez la peinture en soulevant les bords de la toile pour diriger le flux. Cela vous donnera une couche plus uniforme que de l'étaler avec un pinceau, ce qui peut laisser des traces de pinceau et des zones plus claires. Expérimentez une dynamique des fluides intéressante en versant deux couleurs ou plus dans différentes zones de l'écran et en les laissant couler l'une dans l'autre. Vous verrez des courbes complexes et des formes en spirale se former et elles ne pourraient pas être dupliquées avec un pinceau.
Dégoulinant de peinture
Les gouttes de peinture existaient bien avant Jackson Pollock. Mélangez un peu de peinture avec du médium ou de l'eau. Vous pouvez utiliser un gel de goudron pour donner à la peinture un aspect texturé. Faites des trous dans un pot de peinture et égouttez la peinture sur une peinture horizontale. Trempez le pinceau dans la peinture liquide et égouttez-le ou vaporisez de la peinture sur la toile. Versez la peinture directement dans une bouteille en un flux régulier pour créer des flux de peinture plus longs.