Techniques de peinture: Mur vieilli

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 5 Juillet 2024
Anonim
23 MÉTHODES INSOLITES ET CRÉATIVES POUR PEINDRE TES MURS
Vidéo: 23 MÉTHODES INSOLITES ET CRÉATIVES POUR PEINDRE TES MURS

Contenu

Un mur vieilli peut donner une nouvelle personnalité et aider à réunir certains styles de décoration, tels que rural et rustique, provincial français, colonial européen ou simple et chic. Il n'est pas difficile de donner l'impression qu'un mur a été négligé pendant des années - il suffit d'un peu de peinture et des bonnes techniques. Les techniques de peinture vieillies peuvent être appliquées directement sur le bois, les plaques de plâtre ou les murs lambrissés.

Technique de peinture craquelée

Vous obtenez une peinture craquelée avec un médium de peinture (une substance utilisée pour modifier le comportement d'origine de la peinture) qui est disponible dans la plupart des magasins de peinture. Préparez le mur avec une couche de base de peinture au latex de la couleur souhaitée. Couvrez le mur avec du médium, puis ajoutez une seconde main dans la couleur désirée du mur.


Au fur et à mesure que le support sèche, il devient clair et fait craquer et peler la couche de finition, révélant des stries de couleur de la couche de base en dessous. Plus le revêtement moyen est léger, plus les résultats seront subtils, avec des fissures et un aspect général plus doux. Pour un effet plus spectaculaire, avec de plus grandes fissures et une apparence plus expressive de la peinture, appliquez une couche plus épaisse de médium.

Technique de cire en couches

Cette technique donne l'apparence d'un mur vieux de plusieurs décennies, peint couche après couche et laissé à l'époque. C'est un style facile et peu coûteux à réaliser et, en plus des matériaux de peinture courants, tout ce qui est nécessaire pour obtenir le look souhaité sont quelques simples bougies blanches. Trois couleurs complémentaires ou contrastées de peinture intérieure au latex sont utilisées pour cette technique. Utilisez la couleur dominante pour la troisième couche finale.

Appliquez la première couche sur le mur et laissez sécher pendant 24 heures. Frottez fortement le mur avec la bougie, comme si vous coloriez avec des crayons. Frottez les zones stratégiques où la peinture peut s'être usée au fil des ans, comme les endroits où des chaises auraient pu se frotter contre elle, ou autour des cadres et des cadres, ainsi que d'autres endroits choisis au hasard.


Peignez le mur une deuxième fois et laissez-le sécher pendant au moins 24 heures. Les endroits où la cire a été appliquée seront visibles, comme si la peinture était devenue irrégulière et sans une bonne fixation. Frottez légèrement les zones où il y a de la cire pour révéler la couleur ci-dessous. Nettoyez les murs avec un chiffon humide pour enlever la poussière et les débris. Appliquez plus de cire sur les zones déjà exposées pour les étendre au-delà de leurs bords, et sur d'autres points choisis au hasard.

Appliquez la troisième couche et laissez sécher. Frottez légèrement les zones avec de la cire et nettoyez enfin le mur.

Technique de la patine

La patine est le résultat du climat, qui laisse des taches caractéristiques d'oxydation et de décoloration. Il est le plus souvent associé aux métaux, mais peut se produire sur le bois ou le plâtre. Cette technique utilise des peintures métalliques et un médium utilisé dans l'artisanat qui oxydera rapidement la surface, afin de lui donner l'impression d'avoir été exposée aux éléments pendant plusieurs années.


Nettoyez le mur puis peignez-le avec de la peinture métallique. Appliquez la solution de patine directement sur la surface peinte. Pour une touche spéciale, passez-le dans les coins, autour des plinthes, sous les fenêtres ou là où le mur rencontre le plafond pour donner l'impression qu'une fuite a provoqué une oxydation. Appliquez la solution de patine sur le mur pour un look plus dramatique. Au cours des heures et des jours suivants, la patine oxyde la peinture métallique pour créer des taches colorées et une décoloration.

Technique de détail ombré

Cette technique est plus subtile et donne l'impression que la décoration et ses bords peints et embellis ont survécu au temps. La décoration peut impliquer une pièce comme une bordure, des portes, des fenêtres et des détails architecturaux environnants, ou simplement servir d'art sur n'importe quelle surface.

Peignez le mur avec une peinture de base telle que la coquille d'oeuf ou une autre couleur désirée. Pour améliorer davantage l'aspect vieilli et ajouter de la texture et de la profondeur au mur, utilisez une technique de lavage de couleur en mélangeant une partie d'émail à trois parties de peinture avec un ton légèrement plus foncé. Mouillez un chiffon dans le mélange et frottez-le sur le mur en effectuant des mouvements circulaires.

Décorez-le manuellement ou avec un pochoir. Si vous utilisez plusieurs couches de couleur, laissez chaque couche sécher complètement. Frottez légèrement pour effacer et donnez à la peinture un ton vieilli. Une fois que tout est sec, frottez plus fortement la couche de finition de la peinture.

Technique de frottage

Cette technique vient du mot français, qui signifie "frotter". Il peut être facilement réalisé et donne au mur l'impression d'avoir été oublié et laissé sans surveillance, comme un mur plâtré de l'ancien monde. Cela fonctionne particulièrement bien avec des couleurs chaudes et riches, telles que la rouille, et des nuances de brun, d'or et d'orange.

Appliquez une couche de base de peinture intérieure sur le mur et laissez sécher. À l'avance, préparez du papier, comme des journaux ou des sacs en papier, en les froissant pour créer des plis et des plis. Appliquez le vernis teinté dans une teinte plus foncée ou similaire à la base en sections avec un rouleau. Froissez les papiers et pressez-les dans la glaçure humide. Après avoir absorbé une partie de l'encre, jetez le papier, en laissant les textures et les plis dans l'encre, et quelques taches non peintes révélant la couche de base. Lorsque le mur est fini et sec, appliquez un scellant transparent pour protéger l'émail et simplifier le nettoyage.

Comment nettoyer une imprimante Kyocera

Laura McKinney

Juillet 2024

L’imprimante Kyocera doit être nettoyée aprè chaque changement de cartouche. Cela gardera vo impreion claire et contribuera également à augmenter la durée de vie de l'...

Le meuble antique en oier peuvent contituer un objet de choix dan n'importe quelle maion, laiant toute le pièce douillette et confortable. Bien qu'il oient ouvent diponible dan le foire a...

Articles Pour Vous