Techniques permettant à un enseignant de gérer un élève atteint de trouble oppositionnel avec provocation

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 19 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Techniques permettant à un enseignant de gérer un élève atteint de trouble oppositionnel avec provocation - La Vie
Techniques permettant à un enseignant de gérer un élève atteint de trouble oppositionnel avec provocation - La Vie

Contenu

Les élèves souffrant d'un trouble oppositionnel avec provocation ou d'un IMPAIR peuvent représenter beaucoup de travail pour les enseignants. Ces élèves sont délibérément agressifs, vindicatifs, têtus et manipulateurs et refusent d'obéir aux adultes. La gestion de la colère et la thérapie comportementale sont utiles pour ces élèves, mais un enseignant ne peut pas offrir ces méthodes. Il doit donc trouver d'autres moyens de s'occuper de cet enfant.

Reste calme

La plupart des élèves veulent plaire aux enseignants. Ce n'est pas le cas pour ceux avec ODD. Les enseignants qui répondent aux provocations des élèves, engagent des discussions avec eux, essaient de les forcer à coopérer, les menacent ou crient peuvent encourager des comportements encore pires, car ce sont les réactions que les élèves recherchent. Au lieu de cela, l'enseignant peut établir des règles claires et précises et être objectif sur les conséquences subies lorsque ces règles sont enfreintes. Des phrases comme «c'est ce qui se passe lorsque vous enfreignez les règles», dites de manière normale et factuelle, seront plus efficaces qu'une réponse très émotionnelle.


Établir une relation de confiance

Les enfants atteints de trouble du trouble mental pensent que les adultes ne sont pas de leur côté, car la plupart des traitements qu'ils reçoivent sont sévères et punitifs. Les enseignants peuvent établir une relation d'harmonie et de confiance avec les élèves atteints de TAL en étant impartiaux, justes et fiables. Ces enfants répondent bien aux adultes qui croient en la capacité de se contrôler et qui sont prêts à parler de leur comportement honnêtement et objectivement. Les enseignants devraient avoir des réunions privées avec les élèves, écouter leur version de l'histoire, demander ce qu'ils peuvent essayer de changer pour les aider et décider ensemble des règles et des plans d'action. Lorsque ces enfants sont inclus dans le processus décisionnel, ils sont plus susceptibles de respecter ces règles.


Soutien positif

Le soutien positif peut être délicat avec les élèves atteints de TAL, car ils recherchent des critiques afin de pouvoir répondre en annulant tout ce qu'ils ont fait de bien auparavant. Les enseignants peuvent contourner cette situation en faisant l'éloge du travail au lieu de l'élève, par exemple «ce travail est excellent» au lieu de «vous faites bien» ou en félicitant par écrit au lieu de le dire vous-même. Les enseignants peuvent également récompenser un bon comportement avec des privilèges ou des opportunités spéciaux, comme aider à préparer du matériel pour une expérience scientifique.

Vie académique

Les élèves ayant un ODD ont peu de tolérance à l'ennui ou au stress, ils fonctionnent donc mieux lorsque la charge académique est au bon rythme et au bon niveau pour eux. Les enseignants peuvent encourager ces élèves à terminer des travaux qu'ils n'aiment pas en les «soudoyant» avec des tâches amusantes; par exemple, lorsqu'ils terminent un certain nombre d'exercices de mathématiques, ils peuvent abandonner un peu leurs études et lire un livre pendant un moment avant de reprendre les exercices. Les enseignants devraient également donner à ces élèves une seconde chance lorsqu'ils ne réussissent pas bien.


En Angleterre, la religion traditionnellement prédominante et le protetantime. Bien que ce oit toujour la religion officielle du pay, le nombre de religion différente pratiquée à l...

Un alon de beauté et généralement un établiement trè fréquenté. Par conéquent, une réceptionnite et néceaire pour aider à l'opération, t...

Articles Populaires