Contenu
Les feuilles de palmier maintiennent la structure ventilée les jours les plus chauds et repoussent les fortes pluies. La pente raide facilite l'écoulement de l'eau en gardant la feuille sèche et avec une plus grande durabilité. De nombreux types de palmiers sont utilisés pour fabriquer des toits, la variété que vous utiliserez dépendra de ce qui est disponible dans votre région. Utilisez des feuilles de palmier sèches ou vertes pour couvrir le toit et assurez-vous que tous les points et connexions des feuilles de palmier sont couverts par la ligne suivante pour créer un couvercle sans fuite.
Étape 1
Fabriquer une aiguille à tisser avec un bâton droit et sec de 2,5 cm sur 45 cm de long. Coupez l'extrémité d'une extrémité et aplatissez le haut de l'autre extrémité sur une épaisseur de 0,6 cm.
Étape 2
Percez un trou d'environ 1 pouce avec la perceuse de 1 pouce.
Étape 3
Cueillez des noix de coco et des vignes à utiliser comme cordes, et faites un amarrage de bateau en tressant les fibres de noix de coco.
Étape 4
Ramassez les feuilles de palmier séchées trouvées sur les arbres tôt le matin; pendant la nuit, la rosée les adoucit. Des feuilles fraîches peuvent également être utilisées, mais n'oubliez pas qu'elles rétréciront en séchant. Le séchage prend d'un jour à une semaine, selon l'humidité.
Étape 5
Humidifiez les feuilles de palmier avant de commencer à les épingler sur les bandes de paille, ce qui ramollira les feuilles cassantes pour leur permettre de s'aplatir. Si vous utilisez des feuilles vertes, étalez-les au soleil pour qu'elles sèchent un jour avant de les utiliser.
Étape 6
Placez les poteaux en bambou horizontalement sur la surface du toit avec un espace de 10 cm entre eux. Toute la technique du métier à tisser consiste à coudre les feuilles de palmier préparées sur les lattes avec des liens avec de la fibre de coco et des vignes.
Étape 7
Tissez les feuilles de palmier sous et sur les bandes de bambou, en commençant par la ligne du bas. Rejoignez-les fermement et positionnez le dessous de la feuille vers le haut du toit, en cousant sur les lattes; cela s'appelle un métier à tisser.
Étape 8
Divisez la nervure centrale de la feuille et laissez la tige sur le sol pour tisser les longues feuilles pennées en forme de plumes - sur elles d'un côté et sous elles de l'autre côté; un motif en diagonale apparaîtra. Attachez-les sur les poutres en bambou avec une grande quantité de chevauchements; cela s'appelle la couture d'un toit de paille.
Étape 9
Divisez la nervure de la feuille et attachez chaque section solidement au bambou, en tenant les feuilles inférieures et la tour de renforcement du faîte du toit. Coudre et recouvrir partiellement les frondes sur les lattes; c'est ce qu'on appelle le tissu de paille.
Étape 10
Faites la crête de la crête en attachant deux autres lattes de bambou le long de la dernière rangée de feuilles. Placez le tas de paille sur le toit et attachez-le fermement sur les piquets nouvellement installés. Cette structure drainera l'eau sur chaque ligne de paille, l'empêchant de pleuvoir à l'intérieur de la maison.