Contenu
Les fourmis ont généralement du mal à survivre par temps froid. Cependant, certaines espèces de fourmis survivent au froid, bien qu'elles aient le sang froid. De nombreuses fourmis se regroupent dans la fourmilière et dépendent de la chaleur du corps pour survivre. Selon la base de données japonaise d'images de fourmis, les fourmis peuvent développer de la graisse corporelle en mangeant de grandes quantités de nourriture à l'automne. Les humains aident certaines fourmis à survivre en fournissant des endroits chauds. Les autres espèces ne survivent tout simplement pas.
Certaines fourmis survivent à peine l'hiver (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Survie souterraine
Le sol absorbe la chaleur et a des températures plus élevées et plus stables que les endroits au-dessus, permettant aux fourmis de survivre. De plus, ils ne sont pas exposés au vent froid lorsqu'ils vivent sous terre. Cependant, ils devraient éventuellement sortir de leur fourmilière pour trouver de la nourriture. Les fourmis peuvent changer de nid pour réguler la température interne. Près de l'entrée de la fourmilière, ces fourmis construisent des monticules qui servent de capteurs solaires qui élèvent la température interne. Pour les autres espèces, l'entrée de la fourmilière se ferme naturellement en raison du sol recouvrant le trou. Les fourmis peuvent éloigner le sol en hiver et reprendre leurs activités normales.
Résidence de résidence
Certaines espèces de fourmis, telles que les fourmis-pharaons, créent des nids à l'intérieur des maisons. Certaines colonies ont plusieurs reines et des centaines d'ouvriers. Une autre espèce, le voleur de fourmis, peut construire un nid à l'intérieur ou près de la fondation. La fourmi de la chaussée forme des nids sur les murs de maçonnerie des maisons. Plusieurs espèces de fourmis peuvent former des maisons dans les fissures et les joints secs entre les éléments structurels. Alors que les fourmis ont tendance à hiberner pendant l'hiver, le four et la chaleur du soleil réchauffent les murs de la maison et peuvent réveiller les fourmis imbriquées, les rendant ainsi actives pendant cette période.
Manteaux
Les fourmis termites vivent sur le bois, qui peut servir d’isolant, même s’il gèle toujours à l’intérieur. Lorsque les températures baissent, les fourmis ralentissent votre métabolisme et la reine cesse de pondre des œufs. Les travailleurs développent de la graisse dans le corps et leur masse gonfle de manière visible. Certaines fourmis trouvent des endroits pour hiberner. Par exemple, selon la base de données japonaise d'images de fourmis, les fourmis Camponotus obscuripes peuvent trouver un arbre sec et survivre. Les fourmis à noix vivent en petites colonies à l'intérieur des noix, qui sont enfouies profondément dans le sol. La plupart de ces fourmis ne survivent pas, bien qu'elles en fassent assez pour perpétuer l'espèce.
La mort
Certaines espèces de fourmis ne survivent tout simplement pas à l'hiver. Une espèce de fourmi hybride en Géorgie, aux États-Unis, a voyagé vers le nord, où elle a été soumise à des températures plus froides. Selon la South Carolina Entomological Society, la fourmi hybride n’a pas pu survivre aux températures plus froides de l’hiver.