Contenu
À l'époque biblique, les épices étaient utilisées dans la cuisine, comme les huiles, l'encens, les parfums et même pour fabriquer des crèmes à usage cosmétique, médicinal et cérémonial. En raison de leur coût élevé, ils étaient considérés comme un luxe, d'autant plus que beaucoup étaient importés en Palestine de pays lointains tels que l'Inde, le Sri Lanka, l'Asie, la Mésopotamie, la Perse, l'Arabie et l'Égypte.
Aloès
L'aloès était utilisé pour fabriquer des médicaments, des parfums et des embaumes. Il est mentionné dans la Bible dans les versets Proverbes 7:17 et Psaume 45: 8 où il était utilisé pour parfumer les vêtements et la literie. Jean 19:39 mentionne le mélange d'aloès avec d'autres épices pour faire des crèmes pour l'onction des morts.
Baume
La résine de la plante de baume était utilisée pour fabriquer des médicaments et des cosmétiques, y compris des huiles d'onction pour les cérémonies religieuses. Le produit étant originaire de Gilead, il est également appelé baume de Gilead. En tant que médicament, il était utilisé pour traiter la toux, le rhume, les maux de gorge en interne et en externe pour soulager l'inflammation causée par l'arthrite.
Cassia
Dans Exode 30:24, Ezéchiel 27:19 et Psaume 45: 8, l'utilisation de la casse est mentionnée. L'huile d'onction était dérivée de la tige sèche et des fleurs de cassia, tandis que les feuilles et les racines étaient écrasées pour fabriquer des médicaments pour lutter contre les infections bactériennes, virales et fongiques.
Cannelle
L'utilisation de la cannelle est mentionnée dans la Bible dans les versets Exode 30:23, Proverbes 7:17, Cantique 4:14 et Apocalypse 18:13. La cannelle était une épice de luxe, car elle était importée d'endroits lointains comme le Myanmar, la Malaisie et le Sri Lanka.L'épice était utilisée pour beaucoup de choses, y compris la cuisine, les parfums et comme ingrédient dans l'huile sacrée.
Henné
Les feuilles de henné étaient utilisées à des fins cosmétiques, en particulier dans les colorants utilisés par les femmes pour colorer leurs cheveux et leurs ongles, comme mentionné dans la Bible dans le Cantique de Salomon versets 1:14 et 4:13. Comme l'arbre poussait en Palestine et dans les environs, il n'était pas aussi cher que d'autres épices plus exotiques à l'époque.
Encens
L'encens aromatique stimulant était utilisé pour des raisons religieuses par les Babyloniens, les Perses, les Grecs, les Assyriens, les Romains et les Israélites. L'encens est mentionné plusieurs fois, y compris dans Exode 30: 34-38, Matthieu 2:11 et Apocalypse 18:13. Il est dérivé de la résine du buisson de Boswellia, qui a été transformée en poudre pour être utilisée dans les onctions, les parfums et l'encens sacré.
Myrrhe
À l'époque biblique, la myrrhe était utilisée comme encens, parfum, huile d'embaumement et pour donner plus d'arôme aux vins. L'Ancien Testament contient plusieurs mentions de myrrhe, y compris dans Genèse 37:25, Esther 2:12 et Exode 30:23. La mention la plus notable est dans le Nouveau Testament comme le don de la myrrhe à la naissance de Jésus-Christ dans Matthieu 2:11 et Marc 15:23, où une gorgée de myrrhe lui a été donnée pendant la crucifixion.
Safran
Une partie de la plante de safran produit un pigment jaune qui a été utilisé sur les vêtements, les murs et la nourriture. Il était également généralement mélangé avec de l'huile de cuisson, pour faire du parfum et comme médicament, comme mentionné dans Cantique de Salomon 4:14.