Contenu
Si vous pensez que les tentes de cérémonie sont exclusives aux mariages juifs, vous serez surpris d'apprendre que cette tradition est souvent utilisée pour décorer les mariages en France, Chine, Suède, Finlande, Italie, Angleterre et dans les sociétés du Moyen-Orient et Europe, entre autres. Il convient de noter les luxueuses couvertures «courtisan», utilisées dans de nombreuses cérémonies du roi Henri VIII. Si vous souhaitez créer votre propre version de la tente de cérémonie, vous êtes au bon endroit. Cet article vous guidera tout au long du processus de fabrication et vous donnera les options de couture qui peuvent facilement être fabriquées par des mariées avec peu de compétences en couture.
Étape 1
Déterminez la taille de l'espace physique que vous souhaitez couvrir. Les tentes traditionnelles n'abritent que les mariés et le célébrant, mais si vous avez l'intention d'y loger les invités, déterminez l'espace nécessaire pour tout le monde, puis ajoutez six centimètres autour des ourlets. Même si vous ne savez pas dessiner, esquissez le travail à faire.
Étape 2
Visitez un magasin de tissus avec vos mesures et vos contours. Profitez de l'expérience du vendeur pour calculer la bonne longueur de tissu pour couvrir la zone souhaitée, en plus de suggestions pour d'autres matériaux.
Étape 3
Expliquez au technicien responsable comment monter la tente. Vous pouvez choisir d'utiliser quatre longs mâts portés par quatre invités ou assistants, suspendre la tente au plafond ou même l'armer sur une tonnelle préfabriquée ou une autre structure en métal ou en bois. Lorsque vous achetez du tissu ou des serviettes pour fabriquer la tente, n'oubliez pas que vous serez moins sujet aux bosses si vous avez un pourcentage de polyester.
Étape 4
Décidez de la taille de votre tente. Par exemple, une couverture de 3 m de long sur 1,50 m de large, faite de tissu de 1,60 m de large, aura besoin de 2,0 m de tissu. Coupez le tissu en deux et cousez les deux parties ensemble pour compléter la tente de base. Ajoutez au moins 25 cm au bas de la tente pour couvrir les éléments structurels tels que les piquets, les poteaux et les fils.
Étape 5
Choisissez une méthode de cuisson différente si les instructions ci-dessus semblent trop difficiles. En utilisant les mêmes paramètres de mesure, achetez une grande quantité de serviettes en lin blanc et cousez-les ensemble pour créer une tente à la main (voir patchwork).
Étape 6
Décorez la tente avec des rubans, de la dentelle, des franges ou des fleurs en soie et invitez vos amis et votre famille à vous aider à la décorer. Les éléments fixés avec de la Super glue ou cousus sont capables de résister aux vents ou à d'autres variations météorologiques si la cérémonie se déroule à l'extérieur.
Étape 7
Que vous ayez utilisé des serviettes en tissu ou en tissu pour le fabriquer, appliquez le spray imperméabilisant sur toute la longueur de la tente déjà étirée. Laisser sécher complètement. Pliez en utilisant des feuilles de papier de soie entre les plis pour ne pas se froisser.
Étape 8
Transportez la tente jusqu'au lieu du mariage. S'il est suspendu au plafond, installez des crochets. Ensuite, utilisez du fil de nylon pour suspendre la tente. S'il est étendu sur un élément architectural tel qu'un mandrin, son installation à l'avance assurera que le tissu prend la forme de la structure. Enfin, attachez les quatre barres à chaque coin de la tente juste avant la cérémonie.
Étape 9
Commencez votre propre tradition avec de bons marqueurs de tissu permanents (pointe fine). Une fois la cérémonie terminée, démontez la tente, distribuez les marqueurs et laissez vos invités écrire des messages personnels pour vous et votre conjoint en ce jour très spécial.