Contenu
Le tendon ischio-jambier peut provoquer des maux de dos, en particulier dans la partie inférieure. Beaucoup de gens oublient ce domaine lorsqu'ils tentent de trouver la cause du mal de dos. N'oubliez donc pas que vos problèmes peuvent commencer au niveau des jambes.
Le tendon ischio-jambier est une cause fréquente et des douleurs dans le bas du dos (image de douleur ii par Mykola Velychko de Fotolia.com)
Cause
De nombreux facteurs peuvent contribuer à la rigidité du tendon du jarret, tels que la génétique et le manque d'exercices qui l'allongent. Les athlètes qui ne s'étirent pas avant un exercice physique sont susceptibles de le blesser.
Des complications
Le tendon du jarret, une fois raidi, tire sur l'os pelvien, ce qui tend les muscles du dos et provoque des douleurs. Le raidissement des tendons peut également entraîner des problèmes articulaires et une réduction des mouvements.
Étirement
Étirer le tendon du jarret est le meilleur moyen de le desserrer. Essayez d'étirer vos muscles après un exercice d'échauffement. Rechercher des étirements spécifiques pour les ajouter à votre routine deux à trois fois par semaine.
Centre de remise en forme
Un massage sportif sur les jambes et les hanches peut aider à relâcher le tendon et à soulager le dos.
Renforcement
Prévenez les maux de dos en gardant vos muscles ischio-jambiers forts. Les squats et les fentes sont des exercices pour le tendon, vous donnant la force nécessaire pour protéger votre dos.