Théorie des couleurs en architecture

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Avril 2024
Anonim
Théorie des couleurs en architecture - Des Articles
Théorie des couleurs en architecture - Des Articles

Contenu

Comment choisir des nuances qui complètent votre espace - et recadrer votre personnalité


La couleur d'un espace peut aider à définir sa structure. (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

La plupart des foyers, qu’ils soient neufs, dans l’attente d’un propriétaire, ou vieux, essayant de plaire à un acheteur éventuel, ont généralement des murs blancs pour tenter de créer un écran propre et vide. Mais la couleur est également importante dans le look et le confort de votre maison et dans tous les détails qui la composent. Si l'idée d'errer dans le couloir de l'atelier de peinture semble décourageante, l'adéquation des couleurs avec le design ne doit pas être une tâche compliquée.

Commencer

Bien que les règles traditionnelles suggèrent des couleurs vives pour les salles à manger et les pastels ou les toilettes fruitées, les faire passer par la fenêtre est souvent la première chose que fait Marin County, consultant en architecture de couleur et de design en Californie, lorsqu’il travaille pour une entreprise. nouveau client.


"Quand nous parlons de goûts, j'essaie de trouver des couleurs que la personne est encline à aimer, celles pour lesquelles elle se sent bien", a-t-elle déclaré.

O'Sullivan suggère que lorsque vous commencez le processus de sélection des couleurs, vous suiviez les indications du style architectural de votre maison. Par exemple, si votre maison a un style colonial, des couleurs blanches, marron et neutres semblables à celles-ci sont un bon début. Pour un style hispanique ou méditerranéen, des tons chauds de jaune et d'orange, ainsi que des tons bleu marine profond, sont appropriés.

Tout comme peu de couleurs peuvent être mauvaises, beaucoup de couleurs peuvent aussi - surtout dans des environnements extérieurs. Selon O'Sullivan, une couleur très vive à l'extérieur de la maison est une erreur commune qui n'est reconnue que lorsque la dernière couche de peinture est sèche. Pour éviter cela, elle conseille d'adoucir légèrement la couleur choisie à l'origine. "Les gens ont besoin de" grisonner "l'extérieur", dit-elle. "Quand les gens voient la couleur sur un petit morceau de papier dans le magasin, ils l'adorent. Quand l'encre est à grande échelle à l'extérieur, la réaction est" Mon Dieu! ""


Définir sa personnalité avec des couleurs

Même si une tonalité claire est préférable pour l'extérieur, n'hésitez pas à oser à l'intérieur. Choisissez une couleur qui reflète votre personnalité.

Barbara Kaplan, consultante en design d'intérieur contemporain à Scottsdale, en Arizona, a développé la "Méthode Bajaro", qui met l'accent sur l'expression de chaque personne et sur ce que chaque couleur et chaque design peuvent faire pour chaque personne.

La plupart des clients Kaplan tombent amoureux de l’une des quatre palettes de couleurs basées sur les quatre saisons. L'hiver couvre les tons sombres et lourds tels que le noir et le gris; Le printemps se compose de tons pastel; des couleurs chaudes et intenses composent l'été; et les tons de terre font l'automne. Dans cette palette, il y a des nuances variées qui attirent les gens.

"La plupart des gens ne réalisent pas qu'ils sont constamment affectés par la couleur", a déclaré Kaplan. "Lorsque nous aimons les couleurs d'un lieu, nous nous en sentons bien. Cela a un aspect apaisant et régénérant."

Une attention particulière à la fonction d'un espace joue également un rôle important dans le choix des couleurs, a déclaré O'Sullivan. Par exemple, sélectionnez la couleur d’une salle à manger en pensant à son apparence à la lumière du lustre, car ce sera la situation dans laquelle vous utiliserez davantage. L'une des clientes d'O'Sullivan a choisi d'intégrer des couleurs intenses dans sa chambre pour qu'elle reçoive une charge d'énergie chaque fois qu'elle se réveille.

L'utilisation de couleurs vives peut aider à définir un lieu. Si vous avez un foyer qui se démarque dans l'environnement, utilisez une couleur intense sur le mur pour le faire ressortir. Les murs présentant des angles particuliers, tels que ceux de l'architecture moderne, peuvent également recevoir une couleur vive.

Contrôlez votre destination de couleur

Beaucoup d'entre nous sont encore hantés par les souvenirs d'enfance de l'époque où leurs mères nous ont revêtu des couleurs qui leur semblaient dignes de tomber, qui étaient basées sur leurs préférences, a déclaré Kaplan.

"Nous sommes influencés par ce que les gens nous disent, mais souvent, ce n'est pas notre meilleure couleur", dit-elle. "La plus grande erreur est de ne pas vous écouter. Ne lâchez pas votre volonté et vos préférences."

Et parfois, ce que les gens préfèrent est tout sauf normal. Kaplan a récemment travaillé dans une maison de Paradise Valley, en Arizona. La personnalité et le favoritisme des propriétaires jeunes, élégants et contemporains sont représentés sur les murs intérieurs, peints en cuivre, violet, rouge et argent. Les seuls murs blancs sont à l'extérieur. "Lorsque les gens arrivent, ils se heurtent, mais ils ne veulent pas partir car ils se sentent tellement bien dans cet environnement", a déclaré Kaplan. "Les couleurs reflètent les propriétaires et ils se sentent à l'aise."

Mac O a une réolution et une rotation tandard pour votre écran qui dépendent de la taille et de capacité du modèle du MacBook ur lequel il et intallé. Vou pouvez toujour ...

Prendre oin de vo tiu d'ameublement et important, mai il arrive parfoi que de choe échappent à votre contrôle ur vo meuble. Une brûlure de cigarette et un problème courant...

Nos Publications