Quelles sont les théories de contenu?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Quelles sont les théories de contenu? - Des Articles
Quelles sont les théories de contenu? - Des Articles

Contenu

Les théories du contenu sont des explications que les gens produisent pour élucider les facteurs qui motivent les individus et le comportement humain. Plusieurs de ces théories sont répandues, y compris la hiérarchie des besoins de Maslow et la théorie ERG d'Alderfer. Tous sont basés sur des explications de motivation. La motivation est un terme qui fait référence aux raisons pour lesquelles les gens réagissent, réagissent ou se comportent d'une certaine manière. Il prend également en compte la volonté ou le désir qui pousse les individus à faire des choses.


Les théories du contenu expliquent pourquoi les gens sont motivés pour réussir ou s'adapter (Goodshoot RF / Goodshoot / Getty Images)

Description du produit

Les personnes qui ont développé des théories de contenu ont examiné les principaux aspects de la motivation. On peut le décrire de nombreuses façons, mais on le considère généralement comme une force agissant sur l'esprit de la personne. Ce concept tente d'expliquer ce que sont réellement ces forces et pourquoi elles poussent les gens à agir d'une certaine manière.

La hiérarchie des besoins de Maslow

En 1943, Abraham Maslow développa une théorie du contenu appelée "Hiérarchie des besoins de Maslow". Il contient les cinq niveaux de besoins des personnes et les base sur un ordre spécifique. Ce concept tente d'expliquer que les personnes sont motivées par des besoins et affirme que chaque niveau de ce qui est jugé nécessaire doit être dépassé avant que les individus ne soient motivés à atteindre le niveau de besoins suivant. Le premier niveau concerne les besoins physiologiques considérés comme fondamentaux, tels que nourriture, abri, eau, respiration, sommeil et rapports sexuels. En dressant la liste des besoins, on peut citer les besoins en matière de sécurité, d’estime sociale et de réalisation de soi. Au fur et à mesure que la liste avance au dernier élément, les besoins deviennent plus grands et ce que la personne souhaite, pas nécessairement ce dont elle a besoin. Cette théorie vise à expliquer comment les gens sont motivés dans un ordre particulier.


Théorie ERG d'Alderfer

C'est une autre théorie bien connue du contenu qui repose sur trois besoins: l'existence, les relations et la croissance. Cela ressemble beaucoup à celui de Maslow, car il décrit le fait que les gens ont trois besoins fondamentaux. Cependant, il est également distinct car il considère que tous les individus sont différents et uniques. Par conséquent, ce concept conclut que les personnes ne sont pas motivées par les besoins dans un ordre prédéterminé et stipule que les individus peuvent être motivés simultanément par plus d'un besoin à la fois.

Les trois besoins de David McClelland

David McClelland a développé une théorie du contenu appelée "Théorie de la motivation des trois besoins", qui repose sur les motivations des personnes pour le pouvoir, la réussite et l'affiliation. Selon ce concept, les gens sont motivés à faire des choses pour obtenir ils sont encouragés à recevoir des félicitations pour leurs réalisations. L'affiliation est le besoin de motivation qui pousse les gens à agir ou à faire les choses d'une certaine manière, leur permettant de se sentir aimés et acceptés.


Le ver ont un problème trè courant chez le chat. Le ymptôme que votre chat peut préenter ont de vomiement, une perte d’appétit et de la diarrhée. Il exite de nombreux m&#...

"Minecraft" et un jeu indépendant qui permet aux joueur de créer une grande variété d’objet et de contruction dan un environnement à la première peronne. Vou de...

Postes Intéressants