Contenu
De grande et mince à courte et arrondie, les gens peuvent être de toutes formes et tailles. Bien que nous ne puissions pas augmenter ou diminuer notre taille après l'adulte, il est possible de développer la force musculaire et le tonus, en modifiant la forme du corps. Pour les personnes au corps mince et «carré», en particulier, il est possible d'obtenir des hanches plus arrondies et courbes avec un exercice qui se concentre sur la zone des hanches, des cuisses et des fesses. Les exercices qui ajoutent du tonus musculaire aident à tourner plus de courbes.
Étape 1
Pratiquez le Pilates pour les mouvements qui se concentrent sur les hanches, les fesses et les cuisses, en soulevant la jambe, en utilisant une chaise pour le soutien si nécessaire. Debout, alignez vos pieds avec vos hanches et maintenez la position avec vos hanches vers l'intérieur. Soulevez lentement une jambe sur le côté, jusqu'à ce qu'elle soit presque horizontale, sans bouger vos hanches. Abaissez votre jambe et répétez, en effectuant 15 répétitions sur chaque jambe. Essayez de faire le mouvement en étant allongé sur le sol. Allongez-vous sur le côté, la tête reposant sur un bras plié. Gardez votre équilibre pendant que vous soulevez votre jambe, en utilisant le même mouvement que lorsque vous étiez debout. Entraînez légèrement les deux jambes avec 15 répétitions par jour pour chaque jambe, pour de meilleurs résultats.
Étape 2
De nombreux mouvements de ballet se concentrent sur la zone de la hanche et peuvent être effectués à la maison. Tenez-vous près d'un mur pour vous soutenir et gardez la tête et le dos droits. Placez une main sur le mur pour maintenir votre équilibre et placez l'autre main sur votre taille. Rapprochez vos talons, avec vos doigts pointés vers l'extérieur. Pliez lentement les genoux dans un demi-squat, sans séparer vos talons. Évitez d'élever vos fesses en gardant vos hanches en avant. Effectuez deux ou trois répétitions de 15 plis (ce demi-squat) par jour et voyez les résultats.
Étape 3
Ajoutez des muscles pour arrondir vos fesses, en faisant des exercices par étapes. Tenez-vous droit, en regardant droit devant vous et en gardant vos épaules en place. Faites un grand pas en avant et pliez votre genou avant à 90 degrés. Évitez de vous blesser au genou et ne l'étendez pas au-delà de vos orteils. Faites dix de ces étapes par jambe. Pensez à faire de l'exercice tout en marchant comme alternative, en utilisant cette foulée dix fois en marchant vers l'avant, en alternant vos jambes.
Étape 4
Tonifiez et ajoutez des courbes à votre région de la hanche à l'aide du ballon d'exercice, également appelé ballon suisse et ballon élastique. Par exemple, allongez-vous sur le ballon sur le ventre, en équilibrant votre torse au centre du ballon. Soutenez vos mains sur le sol pour aider à maintenir l'équilibre, en gardant votre tête au repos, sans forcer votre cou. Soulevez les deux jambes en même temps et sentez la zone des fesses se rétracter - et se former. Répétez le mouvement 15 fois et passez à un autre exercice de hanche sur le ballon appelé abduction. Mettez-vous à genoux à côté du ballon et lancez votre corps, le côté entre votre poitrine et vos hanches, plus précisément, sur le ballon, en vous penchant jusqu'à ce que le haut de votre jambe soit droit. Placez votre bras sur le ballon et maintenez votre tête dans une position stable. Soulevez le haut de votre jambe jusqu'à ce qu'il soit à un angle plus élevé que vos hanches et revenez au point où seul votre pied touche le sol. Faites 15 répétitions et répétez de l'autre côté.