Thérapie homéopathique pour la fatigue surrénalienne

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 7 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Thérapie homéopathique pour la fatigue surrénalienne - Santé
Thérapie homéopathique pour la fatigue surrénalienne - Santé

Contenu

Les glandes surrénales sont des glandes endocrines qui régulent la réponse au stress en libérant du cortisol et de l'adrénaline. De nombreux professionnels de l'homéopathie proposent des traitements pour des fonctions moins qu'idéales, également appelées fatigue des glandes surrénales. Bien que les maladies qui la concernent doivent être diagnostiquées et traitées par un médecin agréé, vous pouvez le consulter sur la possibilité d'utiliser une thérapie homéopathique complémentaire pour promouvoir la santé de la glande surrénale.

Fatigue des glandes surrénales

La médecine conventionnelle et homéopathique est un peu en désaccord sur la fatigue de la glande surrénale. Les médecins reconnaissent l'existence de maladies liées aux glandes - parmi lesquelles le syndrome de Cushing et la maladie d'Addison - mais ils ne considèrent pas toujours la fatigue surrénalienne comme un diagnostic médical légitime. De nombreux professionnels alternatifs affirment que ce n'est pas seulement une condition légitime, mais aussi courante, avec des symptômes tels que le sevrage du sucre, du sel et de la caféine, la fatigue, l'oubli, la faiblesse, la léthargie et les troubles digestifs. Certaines personnes rapportent un soulagement de ces symptômes après des thérapies homéopathiques.


Thérapie homéopathique surrénalienne

Si vous visitez un homéopathe pour une thérapie et améliorez le fonctionnement de votre glande surrénale, il commencera probablement par recommander des changements dans votre mode de vie, y compris l'élimination de la caféine, la diminution de la consommation de pain blanc et de sucre, la consommation de plus de grains entiers et de fruits frais. et commencez un programme naturel de soulagement du stress, comme la méditation. Il peut également prescrire des médicaments en fonction de son diagnostic et de ses symptômes. Ces remèdes sont basés sur la philosophie homéopathique qui "aime les remèdes comme"; pour traiter la maladie, un homéopathe prescrira de minuscules quantités de substances qui provoqueraient les mêmes symptômes chez une personne en bonne santé. Pour lutter contre la faiblesse et la léthargie causées par la fatigue surrénalienne, il peut prescrire de l'acide phosphorique, Argentum nitricum - à base de nitrate d'argent - ou Kalium phosphoricum, une dilution de phosphate de potassium. Il peut recommander du mercure vivant, fabriqué à partir de mercure élémentaire, pour soulager les troubles digestifs, ainsi que des noix de vomissement, fabriquées à partir de graines d'arbres de strychnine. Il peut également l'utiliser pour aider à la confusion mentale et à la pensée déformée, qui peuvent résulter de la fatigue de la glande surrénale, ainsi que de la magnésie phosphorique pour rétablir l'équilibre émotionnel. Pour élever l'humeur, relâcher les tensions et favoriser la guérison, il peut utiliser Gelsemium sempervirens, fabriqué à partir de la racine de la plante de jasmin.


Précautions

N'arrêtez pas ou ne réduisez pas les médicaments sur ordonnance sans l'autorisation de votre médecin. Bien que la médecine homéopathique soit généralement considérée comme sûre en raison de ses quantités infinitésimales utilisées dans les médicaments, soyez conscient des vitamines et des suppléments, qui peuvent provoquer des effets secondaires et interférer avec les médicaments sur ordonnance. Ne commencez aucun traitement avec des vitamines ou un régime à base de plantes sans consulter votre médecin.

Bien qu'il ne oit pa rare que de modèle plu ancien ubient de vibration lor de la conduite, lorqu'elle e produient dan de voiture plu récente, cela tend à indiquer un problè...

Le Handycam et un appareil photo numérique portable de ony couramment utilié pour enregitrer de vidéo d'événement que vou ouhaitez garder en mémoire. Il peut éga...

Pour Vous