Contenu
Les projets à faire soi-même sont une façon amusante de passer le temps. Non seulement vous acquérez une compétence, mais vous commencez également à mettre en pratique les concepts que vous avez peut-être appris à l'école. Un thermomètre numérique vous permet de mesurer les températures à l'intérieur et à l'extérieur. Vous pouvez en fabriquer un avec des matériaux facilement disponibles et peu coûteux. La tâche peut être assez difficile, car elle nécessite des compétences en électricité et en programmation. Vous pouvez obtenir les articles dont vous aurez besoin sur Amazon ou sur tuxgraphics.org, qui dispose d'une boutique en ligne.
Étape 1
Construisez un circuit. Résistances à souder, régulateur de tension, bus I2C et diode sur le circuit imprimé. Vous aurez besoin d'une tension de référence stable pour les NTC pour que les lectures soient précises. Faites attention aux pièces où la polarité est importante. Vérifiez l'alimentation avant de souder le microcontrôleur. Cela vous permettra d'obtenir des lectures précises. Pour ce faire, connectez la batterie 9V et confirmez avec un voltmètre une lecture d'exactement 5V sur la broche du microcontrôleur.
Étape 2
Testez le circuit imprimé. Pour ce faire, connectez le circuit au port RS232 de votre ordinateur et exécutez le programme i2c_rs232_pintest avec diverses combinaisons de signaux. Par exemple:
i2c_rs232_pintest-d 1-c 1. i2c_rs232_pintest-d-c 1 0 i2c_rs232_pintest-d-c 1 0
Ce programme établit les niveaux de tension aux broches RTS (utilisé comme SCL, option -c) et DTR (utilisé comme SDA, option -d) du port RS232. Le port RS232 a des niveaux de tension d'environ +/- 10V. Derrière la diode Zener, vous ne devez mesurer que -0,7 V pour avoir un zéro logique et + 4-5 V pour avoir un niveau logique.
Étape 3
Souder le microcontrôleur. Ensuite, vérifiez la communication I2C en exécutant les commandes suivantes dans le répertoire du package linuxI2Ctemp:
faire charger
exécutez i2ctemp_linux pour voir les températures intérieure et extérieure.
Étape 4
Connectez l'écran LCD au microcontrôleur. Son écran a une épingle de contraste. Lorsque vous connectez la broche à GND, l'écran est sombre. Cependant, cela dépend de la marque de l'écran, de l'angle de vue et de la tension d'alimentation.