Termes utilisés pour les animaux vivant dans les airs et sur terre

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Termes utilisés pour les animaux vivant dans les airs et sur terre - Science
Termes utilisés pour les animaux vivant dans les airs et sur terre - Science

Contenu

Les scientifiques, les vétérinaires, les enseignants, les écrivains et autres chercheurs utilisent une variété de termes et d'expressions lorsqu'ils discutent ou décrivent des animaux qui vivent dans les airs ou sur terre. Ces termes varient de la nature de base à complexe et décrivent tout, comme l'habitat d'un animal, ses habitudes alimentaires, ses caractéristiques comportementales et sa structure osseuse. Les universités et autres organisations scientifiques tiennent à jour des glossaires des termes couramment utilisés pour décrire les animaux vivant dans les airs ou sur terre.

Termes utilisés pour définir les animaux qui vivent sur terre

Le terme «terrestre» décrit tous les animaux qui vivent sur terre, au sens large. Le mot «mammifère» décrit des animaux à fourrure de toute sorte, tels que les tigres, les chiens et les singes, tandis que le mot «reptile» désigne les lézards et les serpents. Les grenouilles, les crapauds, les salamandres et autres animaux similaires qui se déplacent entre les environnements aquatiques et terrestres sont des amphibiens. Dans ces désignations, il y a des termes plus spécifiques. Les bovins, par exemple, sont de gros ongulés, comme les vaches et les bœufs. Les mots «domestique» et «sauvage» sont généralement utilisés pour décrire les animaux terrestres. Le premier désigne un animal adapté pour vivre avec les humains, comme les chiens, les chats et les chevaux, tandis que le mot sauvage décrit les animaux qui ne vivent pas avec les humains. Il est possible que les chats, chiens, chevaux et autres animaux qui vivent loin du contact humain soient sauvages bien qu'ils fassent partie d'une classe d'animaux généralement domestiqués.


Termes utilisés pour définir les animaux qui vivent dans les airs

Le mot «aviaire» désigne quelque chose lié aux oiseaux. Ainsi, un médecin aviaire est un vétérinaire spécialisé dans la santé des oiseaux, et les termes aviaires sont ceux couramment utilisés pour décrire les oiseaux. Tous les animaux volants, à l'exception des chauves-souris et de certains mammifères planeurs, tels que les écureuils volants et les lémuriens, relèvent de la classification «aviaire», rappelant que les insectes sont dans une catégorie distincte. Les mots «migration» et «migrateur» sont liés à tout animal qui se déplace d'un endroit à un autre selon un schéma régulier et cohérent, mais les termes sont le plus souvent utilisés pour écrire les mouvements annuels des oiseaux. La mue se produit lorsque les oiseaux développent de nouvelles plumes et perdent les anciennes, tandis que le mot «chrysalide» décrit le processus par lequel une larve, ou un ver, devient un papillon ou un papillon de nuit. Le terme «essaimage» décrit un ensemble d'animaux volants, comme les abeilles qui se déplacent de façon synchronisée, tandis que «modèle de vol» décrit la façon dont les oiseaux volent ensemble.


Termes structurels

Le mot «arthropode» décrit des animaux au corps et aux pattes segmentés. Ces animaux comprennent les insectes, les arachnides, les crustacés et autres. Le chela est la griffe d'un arthropode. Le terme «invertébrés», qui signifie les animaux sans colonne vertébrale, chevauche la classification des arthropodes, bien qu'il englobe d'autres animaux. Les invertébrés non arthropodes comprennent les vers et les escargots. Le mot «vertébrés» décrit une autre grande classe d'animaux, ceux qui ont des vertèbres et des structures osseuses rigides. Les vertébrés comprennent les primates, les lézards, les serpents, les chats, les chiens, les baleines, les éléphants et tous les autres grands animaux sur terre. Les animaux qui marchent sur deux pattes sont des "bipèdes", tandis que ceux qui marchent sur quatre pattes sont des "quadrupèdes".

Termes pour définir le comportement

Il y a des animaux prédateurs à la fois sur terre et dans les airs, et ce sont ceux qui se nourrissent d'autres espèces d'animaux par la chasse agressive et les embuscades. Les oiseaux de proie, tels que les faucons et les aigles, présentent un comportement prédateur, tout comme d'innombrables animaux terrestres, des lions et des loups aux serpents, aux ocelots et aux chauves-souris. Les animaux omnivores mangent à la fois de la viande et des plantes. Certains omnivores célèbres incluent les ours et les primates. Les herbivores, comme les vaches et les cerfs, ne mangent que des plantes. Les animaux sympathiques sont ceux qui vivent dans la même région les uns que les autres, tandis que le terme «altricial» décrit les animaux avec des petits qui nécessitent une reproduction et une attention étendues, comme les chiens, les humains et les oiseaux.


Thèmes et jeux pour une soirée pyjama

Randy Alexander

Novembre 2024

Le combat avec de oreiller, de magazine de potin et de manucure ont amuant, mai il contituent la formule pour une oirée pyjama préviible. Lorque vou ou votre enfant planifiez la prochaine oi...

Lorque la température monte ce jour d'été inupportable, il et important de maintenir le confort de vo animaux dometique. Tout comme nou, le animaux doivent reter hydraté et aui...

Voir