Comment savoir si une terre contient des minéraux

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Avril 2024
Anonim
Comment savoir si une terre contient des minéraux - Des Articles
Comment savoir si une terre contient des minéraux - Des Articles

Contenu

La terre entière est composée de minéraux. Chaque parcelle a des compositions minérales différentes. Apprenez l'art ancien de la prospection de ces matériaux. Découvrez les types de minéraux présents sur votre territoire à l'aide de techniques de prospection géologique courantes. Créez une carte détaillée des minéraux et un bref rapport géologique en fonction de vos déterminations dans votre zone d'étude.


Les instructions

Découvrez quels minéraux sont sur et sous votre terrain (Baté et 02 image par thierry planche de Fotolia.com)

    Comment savoir si un sol contient des minéraux

  1. Carte de localisation. Commencez votre recherche en rassemblant des photographies aériennes et des cartes géologiques ou topographiques d’une région. Obtenez des photocopies de cartes et de photographies aériennes agrandies sur lesquelles vous pouvez écrire, dessiner et prendre des notes de terrain. Trouvez une zone sur les cartes et tracez un aperçu de la zone à explorer.

    Créez une carte des minéraux pour votre domaine d'étude (Compas sur une image de la carte 3 par Sergey Mostovoy de Fotolia.com)
  2. Enquêter sur la terre. Familiarisez-vous avec l'ensemble de la zone d'étude. En savoir plus sur les caractéristiques physiques de la terre. Connaître les endroits hauts et bas et s’il ya des étendues d’eau. À l’aide des indications de la boussole, recherchez et tracez votre position sur la carte n’importe où sur la propriété. Observez, cartographiez et enregistrez tous les affleurements rocheux ainsi que les changements de couleur dans le sol et les roches à la surface de la propriété. Notez vos observations et écrivez vos descriptions dans votre cahier et sur des cartes développées.


    Familiarisez-vous avec votre domaine d'études minérales (Image de la série d’enquêtes théodolites par Kostyantyn Ivanyshen de Fotolia.com)
  3. Effectuer une exploration minière. Commencez la prospection sur et sous la surface de la terre. Notez les observations sur les cartes de votre cahier. Tracez plusieurs transects (lignes) sur vos cartes allant d'un bout à l'autre. Parcourez chaque transect et prenez des notes sur les roches et le sol trouvés. Notez tout changement dans les caractéristiques de tout matériau de surface et de subsurface. Essayez d'identifier les minéraux à vue. Utilisez votre guide de terrain pour identifier chaque type de roche et de minéraux trouvés.

    Un marteau de géologie (image du marteau par Ewe Degiampietro de Fotolia.com)
  4. Obtenez des échantillons de roches et de minéraux. Recueillir des échantillons tout au long de l'enquête. Utilisez votre marteau, votre burin et votre pelle pour collecter des échantillons. Placez des échantillons de chaque type de roche, de minéral et de sol dans des sacs à fermeture à glissière jetables. Notez les références d'emplacement dans le sac d'échantillon, les cartes et le cahier. Assurez-vous de collecter des échantillons représentant chaque zone et chaque changement géologique sur le terrain. Recueillez, observez et cartographiez des échantillons supplémentaires que vous trouvez intéressants, inhabituels ou qui méritent une analyse plus approfondie.


    Recueillir des échantillons de minéraux (image de sunstones par pearlguy de Fotolia.com)
  5. Analysez vos minéraux. Apportez vos échantillons de roches et de minéraux dans votre atelier ou votre laboratoire. Utilisez votre guide de terrain pour déterminer au mieux la teneur en minéraux de chaque échantillon. Utilisez une plaque en céramique, une loupe et un compte-gouttes d'acide pour effectuer divers tests sur vos échantillons, comme indiqué dans votre guide de terrain. Si vous avez des difficultés à identifier tous vos minéraux, demandez l'aide d'un géologue expérimenté, d'un prospecteur, d'un chimiste ou d'un mineur. Transcrivez les données sur les minéraux sur vos cartes et votre bloc-notes.

    Une variété de tests vous aidera à déterminer la minéralogie de vos échantillons. (image de laboratoire par Oleg Verbitsky de Fotolia.com)
  6. Terminez la cartographie des minéraux et faites un rapport. Affinez votre cartographie des minéraux tout au long du projet de prospection. La carte finale montrera tous les types de roches, de minéraux, de sols ou d’eau et les zones distinctes qui se trouvent sur le site. Rédigez un bref rapport ou des comptes rendus finaux des travaux effectués, des procédures utilisées et des matériaux trouvés, ainsi que de leurs domaines respectifs. N'oubliez pas de rendre compte de manière détaillée de votre cartographie d'étude finale et raffinée.

    Affinez la cartographie des minéraux à mesure que vous trouvez des données plus récentes et plus précises (ancienne carte et image de Vasiliy Koval de Fotolia.com)
  7. Prendre des décisions Après avoir suivi la minéralogie de votre région, ses quantités et ses emplacements, vous pouvez prendre des décisions concernant les droits d'exploration minière et le type d'extraction qui sera effectué.

    Vos déterminations minérales vous aideront à prendre des décisions concernant les droits d'exploitation de minéraux (Image de tas d'or par Artisticafoto de Fotolia.com)

Comment

  • Assurez-vous de rechercher et de collecter tout le sable noir ou les graviers que vous trouvez près des plans d’eau. Le sable noir contient souvent des minéraux lourds comme le fer et l'or. Prélevez des échantillons de sable et de gravier dans des cours d'eau situés près des roches et dans les dépressions profondes. Utilisez des techniques standard d'extraction de l'or pour tester et analyser tous les dépôts de sable et de gravier. Recueillir des échantillons de fourmis, car ces zones ont déjà été travaillées par les fourmis!. Travaillez chaque fois que vous le pouvez avec des techniciens agricoles professionnels pour en savoir plus sur les équipements, les méthodes et leurs utilisations en prospection minière.

Avis

  • Portez des lunettes de sécurité lorsque vous brisez des pierres avec des marteaux et des ciseaux ou lorsque vous utilisez des acides pour tester des roches et des minéraux. Obtenez les autorisations nécessaires pour entrer dans des terres qui ne vous appartiennent pas. Si vous trouvez de l'or ou des minéraux rares, évitez la publicité. Restez aussi silencieux que possible au sujet de votre découverte jusqu'à ce que vos droits d'extraction soient sécurisés.

Ce dont vous avez besoin

  • Cartes géologiques et / ou topographiques
  • Photocopie étendue de cartes
  • Cahier
  • Boussole
  • Crayon
  • Guide des roches et des minéraux
  • Pelle pointue
  • Géologie Marteau ou Pick
  • Ciseau
  • Plateau de prospection en or
  • Sacs d'échantillonnage
  • Signet
  • Microscope à loupe ou à dissection
  • Assiettes en céramique
  • Flacon goutte à goutte de vinaigre fort ou d'acide dilué

Le débat ur le carburant de remplacement tourne autour de l'utiliation de carburant foile ou non. Pour beaucoup, le carburant de remplacement ont un manque d’attrait pour le combutible foile,...

La calvitie peut être gênante pour certain homme qui avaient déjà le cheveux côtelé. Cependant, vou pouvez camoufler votre calvitie en coupant vo cheveux de manière ...

Populaire