Contenu
Les glacières pour ordinateurs portables sont un équipement important pour le refroidissement et le fonctionnement interne de votre ordinateur. Ils aspirent la chaleur de la carte mère et du processeur et soufflent cet air chaud - tout comme un radiateur de voiture qui évacue l'air chaud du moteur. La surchauffe de l'ordinateur peut entraîner des dysfonctionnements et endommager les composants internes, ce qui peut entraîner des réparations coûteuses. Tester la glacière de votre ordinateur portable est suffisamment important et facile pour que vous puissiez le faire vous-même et régulièrement.
Étape 1
Allumer l'ordinateur. Selon le type d'ordinateur portable, vous devriez être en mesure de dire où se trouve le ventilateur de refroidissement et où il souffle de l'air chaud. Placez votre oreille quelque part sur votre ordinateur portable et essayez d'écouter la glacière. Si cela fonctionne, vous devriez pouvoir l'entendre. Si vous ne l'entendez pas, vous pouvez essayer d'autres méthodes pour tester votre glacière.
Étape 2
Placez une feuille de papier devant la sortie du refroidisseur. Vous ne pourrez peut-être pas entendre la glacière, mais vous pourrez voir si le morceau de papier bouge, même s'il est minime. Cela déterminera également si le refroidisseur fonctionne ou non.
Étape 3
Téléchargez et exécutez un programme tel que BurninTest, SpeedTest ou Core Temp. Ces programmes, tous disponibles en téléchargement gratuit, permettent au processeur de l'ordinateur de fonctionner à sa limite et testent la vitesse et la chaleur provenant du processeur. Il teste la tension que l'ordinateur peut contrôler, ainsi que le diagnostic des erreurs causées par la chaleur. Grâce à ces résultats, vous pouvez savoir à quel point votre glacière est efficace et, par conséquent, si elle fonctionne correctement.