Comment tester si un fil a du courant

Auteur: John Pratt
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment tester une prise électrique
Vidéo: Comment tester une prise électrique

Contenu

Avant de résoudre des problèmes électriques dans votre maison (changer un ancien interrupteur d'éclairage, par exemple, ou remplacer une prise qui ne fonctionne pas) coupez toujours l'alimentation sur la carte d'alimentation. Mais même la désactivation du disjoncteur n'est pas en soi suffisante pour garantir sa sécurité. Parfois, vous avez désactivé le mauvais circuit ou le disjoncteur est mal câblé et permet à l'alimentation de circuler même lorsqu'il est éteint. Utilisez un simple testeur de néon pour vérifier que l'alimentation est réellement coupée avant de commencer à travailler.

Étape 1

Chaque fois que vous testez si un circuit électrique a du courant, commencez par tester le testeur de néon. Si le testeur ne fonctionne pas et ne s'allume pas en présence d'un courant électrique, il peut vous donner une fausse croyance qu'un circuit est éteint alors qu'en fait il a du courant. Testez le testeur dans une prise murale dont vous savez qu'elle est sous tension. Prenez l'un des fils du testeur dans chaque main, en gardant vos doigts sur la partie isolante en plastique, et insérez les deux broches métalliques dans les deux fentes de la prise. Peu importe quelle broche va dans quel trou. Si le testeur s'allume, cela fonctionne; sinon, remplacez le testeur.


Étape 2

Pour tester une prise que vous pensez être déconnectée, répétez l'étape 1 en poussant les deux broches à travers les trous. Si le testeur ne s'allume pas, dévissez la plaque de la prise, puis dévissez la prise du coffret électrique et retirez-la délicatement du mur pour qu'elle soit suspendue par ses fils. S'il s'agit d'un interrupteur électrique, assurez-vous que ce qu'il contrôle ne s'allume pas. S'il contrôle la lumière, installez une nouvelle lampe pour vérifier qu'il n'y a pas de courant et qu'il ne s'agit pas simplement d'une lampe grillée. Retirez l'interrupteur d'éclairage du mur de la même manière que la prise.

Étape 3

Une fois que l'interrupteur ou la prise est hors du mur, testez à nouveau le circuit à partir du point où les fils se connectent à la prise ou à l'interrupteur. Touchez une broche du testeur contre le métal du boîtier électrique ou un fil de terre en cuivre. Touchez l'autre extrémité de chaque fil exposé, l'un après l'autre. Si le testeur s'allume à tout moment, il y a du courant dans le circuit et vous devez arrêter de travailler immédiatement jusqu'à ce qu'il soit éteint.


La confiance et eentielle dan une relation. Cela crée une bae olide qui aide une relation à e développer afin qu’elle e tranforme en quelque choe de merveilleux et d’éternel. Lorqu...

Le poutre en boi outiennent le toit d'un hangar. Il peuvent être fabriqué avec de morceaux de boi de 5 à 10 cm à l'aide d'un ruban à meurer, d'une cie et d'...

Nouveaux Postes