Comment tester le moteur du compresseur d'un réfrigérateur

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment tester le moteur du compresseur d'un réfrigérateur - Électronique
Comment tester le moteur du compresseur d'un réfrigérateur - Électronique

Contenu

Si votre réfrigérateur semble s'allumer et s'éteindre fréquemment ou ne refroidit tout simplement pas comme il se doit, il peut y avoir un problème avec le relais ou le moteur du compresseur. Tout d'abord, déterminez si le problème vient du relais. Si ce n'est pas le cas, apprenez à tester le moteur du compresseur.

Étape 1

Éteignez le réfrigérateur ou le disjoncteur qui le met sous tension. Comme il sera nécessaire de travailler à l'arrière du réfrigérateur, l'éteindre facilite la tâche.

Étape 2

À l'arrière, près de la base, il sera possible de voir un grand objet cylindrique, qui est le compresseur. Sur le côté droit - dans la plupart des cas - il y aura une boîte avec des fils qui en sortent.Retirez le couvercle en retirant les vis ou les clips qui le maintiennent en place.

Étape 3

Il devrait maintenant être possible de voir le relais, le limiteur de surcharge et les bornes du moteur du compresseur. Le relais peut être retiré simplement en le tirant hors de l'unité.


Étape 4

Avec la pince à bec, retirez le fil du connecteur du relais en prenant le connecteur et non le fil. Surveillez les signes de corrosion sur l'une des pièces. Si tel est le cas, remplacez la pièce corrodée.

Étape 5

Sur le moteur, il sera possible de voir trois bornes. Ajustez le multimètre, disponible dans n'importe quel magasin de matériaux de construction, pour mesurer en ohms, généralement dans la configuration RX1 ou X1, selon le modèle.

Étape 6

Mettez l'une des pointes du multimètre en contact avec l'une des bornes et maintenez-la là. Mettez ensuite l'autre extrémité en contact avec la deuxième borne, puis avec la troisième. Les mesures pour tous les tests doivent être de zéro ohms.

Étape 7

Passez la pointe qui était dans le premier terminal au second. Utilisez l'autre astuce sur les autres terminaux, un à la fois. Le multimètre doit continuer à afficher une lecture de zéro ohm à chaque test.

Étape 8

Tenez la pointe au dernier terminal et testez les deux autres individuellement. Encore une fois, les lectures doivent toutes être de zéro ohms. Si le moteur du compresseur ne passe pas l'un des tests, il sera nécessaire de le prendre pour une assistance professionnelle.


Étape 9

Bien que le moteur soit en cours de test, il est également possible de vérifier la masse du compresseur. Gardez le multimètre dans le réglage ohm et touchez l'une des pointes sur le côté du boîtier métallique qui abrite le relais. Avec l'autre pointe, touchez les trois bornes, une à la fois. Le multimètre doit afficher les trois lectures comme «infinies». Sinon, le moteur du compresseur doit être réparé par un professionnel.

La contruction d'un moule pour bateau et l'une de première étape de la contruction d'un bateau en fibre de verre. En bref, le proceu implique la contruction d'un "plug&q...

Le corp humain émet une étonnante variété d'odeur avec laquelle le gen paent beaucoup d'argent et d'effort à eayer de maquer ou neutralier. Un corp étranger o...

Intéressant Aujourd’Hui