Contenu
Les piles AA, AAA et autres piles moins courantes ont une tension nominale de 1,5 volts. La tension de ces batteries diminuera lentement au cours de leur durée de vie. Ils continueront à fonctionner jusqu'à ce que la tension atteigne 1,1 V, où ils ne sont plus utiles et doivent être remplacés. Vous pouvez utiliser un multimètre standard pour tester la tension et déterminer la durée de vie restante.
Étape 1
Réglez le multimètre en mode courant continu, qui peut être représenté par les lettres DCV ou une seule ligne avec trois lignes pointillées en dessous.
Étape 2
Réglez le multimètre sur la première valeur supérieure à 1,5 v, en le maintenant dans le réglage de courant continu. En règle générale, les marques d'appareils ont des valeurs croissantes de puissances de 10. Par exemple, un appareil peut avoir des réglages de courant continu de 2 v, 20 v et 200 v. Dans ce cas, nous choisirons 2 v, car il est plus proche de 1,5 v.
Étape 3
Touchez le fil rouge du multimètre à la borne positive de la batterie. Dans les piles AA et AAA, il s'agit du gonflement élevé à une extrémité du cylindre. Mettez le fil noir en contact avec la borne négative de la batterie. La borne négative se trouve du côté opposé de la borne positive du cylindre.
Étape 4
Tenez les deux sondes en place et regardez l'écran du multimètre. Il devrait lire entre 1,1 v et 1,5 v. Une batterie de 1,5 V est presque complètement chargée, une batterie de 1,1 V est complètement déchargée.