Contenu
La vision périphérique est ce que vous voyez avec les coins de vos yeux tout en regardant quelque chose qui se trouve devant vous. Il est également connu sous le nom de vue latérale ou, généralement, de champ de vision. Tester votre vision périphérique fait partie de tout examen de la vue et est connu comme un test de champ de vision de confrontation, selon le National Institute of Health. Si vous avez une maladie qui entraîne une perte de vision, des tests plus avancés peuvent être nécessaires.
Étape 1
Asseyez-vous et couvrez un œil, soit avec vos mains, soit avec un appareil, comme le préfère votre médecin. C'est le début de l'examen de confrontation du champ de vision, une manière non invasive de tester votre vision périphérique.
Étape 2
Regardez devant vous, où est votre médecin. Il vous demandera si vous pouvez voir un objet spécifique en utilisant votre vision périphérique, tout en gardant le point focal devant vous. L'élément en question peut être leurs mains ou ils peuvent créer des chiffres avec leurs doigts. Dites-lui dès qu'il pourra visualiser quelque chose avec sa vision périphérique, de cette façon, il pourra déterminer si vous en avez perdu un pourcentage.
Étape 3
Mesurez votre vision périphérique avec un test automatisé appelé test périmétrique automatisé. Le site "Tout sur la vision" décrit cette procédure en indiquant que vous verrez des éclairs lumineux dans votre champ de vision et que vous devez indiquer, avec un bouton, le moment exact où vous commencez à les visualiser. Cependant, tous les médecins ne posséderont pas cette machine; vous devrez peut-être faire un test de confrontation manuel ou un test automatisé.
Étape 4
Si vous recevez un diagnostic de perte de vision périphérique, effectuez des tests plus avancés. Les maladies visuelles comme le glaucome peuvent entraîner une perte de vision. Un électrorétinogramme testera votre vision périphérique à l'aide de sondes qui surveilleront votre rétine. Les éclairs de lumière mesureront la réaction de votre œil au stimulus et donneront à votre médecin une meilleure idée générale de votre santé oculaire.