Quel est le test magnaflux?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
[Webinar] 10 Misunderstandings about Magnetic Particle Testing
Vidéo: [Webinar] 10 Misunderstandings about Magnetic Particle Testing

Contenu

Lorsque des pièces métalliques sont fabriquées, en particulier dans le secteur des transports, elles doivent résister à un test d’intégrité complet. Ces types de tests ne peuvent pas détruire les pièces produites. Un examen systématique appelé "test non destructif" a été mis au point. Dans cette batterie de test, le test magnaflux ou de colorant magnétique est inclus.


Signification

Les pièces métalliques moulées ou soudées peuvent subir des contraintes pendant le processus. Ces contraintes peuvent se révéler être de petites fissures ou des fissures dans les joints. Ces problèmes peuvent être difficiles à voir à l'œil nu. Un procédé utilisant de petites particules magnétiques et une encre fluorescente a été mis en œuvre pour montrer toute anomalie dans le traitement des pièces métalliques.

Fonction

Le test magnaflux ne peut être utilisé que sur des pièces métalliques pouvant être magnétisées. La taille des pièces peut aller de petits roulements au châssis de tout un avion. Tant que le matériau peut être recouvert de la solution contenant les petites particules magnétiques et que la pièce peut résister à un petit champ magnétique, elle peut être testée.


Caractéristiques

Une fois que le morceau est recouvert de la solution, un aimant est passé à travers. Le champ électrique force les particules de la solution à s’aligner sur le champ. Généralement, si la pièce ne présente aucune fissure, les particules ne restent que sur la surface.

Identification

Une éprouvette présentant une fissure retiendra la solution et, à mesure que le champ magnétique passe, une "ligne" de particules se formera. Cette ligne remplira la fissure et les particules seront piégées par le champ magnétique induit.

Caractéristiques

Certaines fissures sont si petites qu’elles peuvent être difficiles à identifier à l’œil nu. L'encre utilisée dans la solution a une base fluorescente. Ce liquide est facile à voir à la lumière noire. En règle générale, le test magnaflux light est effectué dans un endroit sombre afin que la lumière noire puisse être vue.


Chez le chat, une entore fait référence à de dommage au tiu qui outient l'articulation. Le plu ouvent, le entore e produient dan le ligament et peuvent aller d'entore lég&#...

Un moteur électrique et un appareil électromécanique qui convertit l'électricité en travail phyique. Il contient pluieur bobine de fil électrique, qui ont enroulé...

Postes Intéressants