Comment passer un test de goût lors d'une foire scientifique

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 21 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Comment passer un test de goût lors d'une foire scientifique - Science
Comment passer un test de goût lors d'une foire scientifique - Science

Contenu

Un projet d'expo-sciences n'a pas à être coûteux ou ennuyeux. Avec un peu de planification, d'attention et un peu de créativité, vous pouvez planifier et réaliser un test de goût amusant et facile à réaliser. Peu importe que vous soyez enseignant, parent concerné ou élève responsable de l'expérience, il est possible de préparer un test de dix notes avec des items communs, une notion de base de la perception sensorielle et quelques volontaires.

Étape 1

Choisissez une question ou un sujet pour le test de goût. Recherchez une question ou un sujet qui vous intéresse et qui peut être testé. Par exemple, si vous aimez les boissons gazeuses, vous pouvez tester si les gens peuvent vraiment ressentir la différence entre les versions normales et diététiques de certaines boissons gazeuses sélectionnées. Si vous aimez votre objet de travail, vous êtes plus susceptible de mener à bien le projet, d'obtenir de bonnes données, d'apprendre quelque chose de nouveau et de gagner la note ou le prix souhaité.


Étape 2

Suivez les règles de la foire scientifique. Assurez-vous de lire les directives avant de commencer à planifier les détails de votre test. Le règlement du salon définira des règles en matière de santé, de sécurité et d'éthique. Si le test n'est pas conforme à ces règles, il peut être rejeté.

Étape 3

Établissez une hypothèse pour les résultats que vous espérez obtenir de votre test. N'oubliez pas: vous êtes un scientifique. La méthode expérimentale nécessite que vous ayez une prédiction ou une solution à la question testable que vous avez suggérée au début. Les données collectées dans votre test doivent vous dire si votre hypothèse était correcte ou doit être révisée.

Étape 4

Préparez le matériel nécessaire. Si vous prévoyez de fournir des échantillons à des volontaires, comme des sodas normaux et diététiques, il est nécessaire d'acheter les échantillons et de les placer dans des contenants sans étiquettes. Si vous allez distribuer un questionnaire ou une enquête parmi les participants, rédigez et dessinez un graphique pour afficher les résultats.


Étape 5

Rassemblez les données. Faites le test et demandez à vos volontaires de vous fournir les données brutes de votre projet. Par exemple, si vous testez combien de volontaires sont capables de différencier les boissons gazeuses régulières et diététiques, vous devriez leur donner un échantillon de chacune et leur demander ce qu'ils pensent être normal et ce qui est diététique, enregistrer les réponses et évaluer l'exactitude.

Étape 6

Testez l'hypothèse. Évaluez les données collectées et vérifiez qu'elles correspondent à l'hypothèse que vous avez suggérée au début de l'expérience. Sinon, essayez de fournir une autre hypothèse qui correspond aux résultats du test. Dans tous les cas, expliquez ce que vous avez appris sur le test et l'hypothèse originale que vous avez présentée.

i vou paez d'un pote de direction à un autre ou que vou évoluez ver un pote de upervieur ou de getionnaire, la façon dont vou vou conduiez lor de l'entretien jouera un rôle...

Le chiot, en particulier le petit ou le jouet, ont enible à une hypoglycémie, une condition qui peut être traitée avec de l'eau et du ucre. De tel niveaux ont dangereux dan cet...

Assurez-Vous De Lire