Contenu
Le test de teinture est un processus que les entrepreneurs privés et les entreprises de services publics utilisent pour détecter les problèmes avec le système d'égout. Les techniciens placent de la fumée à l'intérieur d'une conduite d'égout pour vérifier s'il y a des ruptures ou d'autres problèmes le long de la conduite d'égout et pour déterminer si les conduites d'égout ont été perforées. Si des problèmes sont détectés, des colorants fluorescents sont placés sur les lignes pour détecter les problèmes exacts avec le système d'égout.
Colorant
Les colorants fluorescents sont souvent utilisés pour détecter les fuites dans les égouts, selon Pollard Water. Les colorants fluorescents sont différents des colorants non fluorescents, car ils absorbent la lumière à une certaine longueur d'onde et émettent de la lumière au lieu de refléter certaines longueurs d'onde comme les colorants non fluorescents. Lorsque des colorants sont utilisés pour détecter des fuites dans les égouts, de simples comprimés peuvent être utilisés pour les petits systèmes d'égouts, tandis que des comprimés plus grands en forme de cône et de beignet sont nécessaires pour détecter les fuites dans les systèmes plus grands. Au lieu de simplement jeter un comprimé directement dans le système d'égout, les employés dissolvent souvent le colorant dans une petite quantité d'eau pour créer un colorant liquide concentré qu'ils versent ensuite dans le système d'égout.
Processus
Les colorants fluorescents sont utilisés dans le réseau d'égouts en raison du manque de lumière solaire ou de lumière artificielle disponible à l'intérieur des tuyaux. Pour détecter un colorant fluorescent dans le système, les techniciens utilisent une lumière noire ultraviolette pour détecter le colorant dans l'eau. Les colorants fluorescents sont disponibles en rouge, bleu et jaune / vert. Les colorants non fluorescents sont utiles lorsque suffisamment de lumière est disponible pour que le colorant soit vu dans le réseau d'égouts.
Les usages
Les tests de colorant sont utilisés pour tester les conduites d'égout dans les grands réseaux municipaux et pour vérifier les fuites de la fosse septique et de la salle de bain. Les systèmes de secours d'égout et d'inondation peuvent être vérifiés pour les fuites, ainsi que des tests de fuite pour les systèmes de drainage pluvial. Lors de la détection des fuites dans les toilettes, un comprimé de colorant est placé dans le réservoir et l'eau du récipient changera de couleur là où il y a une fuite. D'autres utilisations des tests de colorant comprennent les tests de pollution dans les rivières, les lacs et les ruisseaux.
Utilitaires
En plus des entreprises de services publics municipaux, les utilisateurs ordinaires des tests de teinture sont généralement des entreprises privées d'assainissement et de réparation des eaux. Les scientifiques et les universitaires utilisent également des tests de colorant pour effectuer des études de cartographie de débit et de débit. Les usines utilisent des tests de colorant pour terminer les tests des systèmes de plomberie dans l'usine. Dans les usines, le colorant est utilisé pour tester complètement les systèmes de tuyauterie.