Contenu
- Ce que recherche votre médecin
- Égratignures cutanées et biopsies à l'aiguille
- Test de peinture d'excavation
- Tétracycline topique
- Traiter la gale
Si vous avez déjà eu une infestation de gale ou de gale, un dermatologue qualifié, qui a vu cette affection cutanée d'innombrables fois, peut généralement poser un diagnostic préliminaire, simplement en examinant le schéma de l'éruption cutanée sur votre peau et en notant d'autres caractéristiques qui définissent l'infection. . Cependant, il existe des tests médicaux simples pour la gale humaine pour confirmer le diagnostic de votre médecin.
Ce que recherche votre médecin
Les marques sur l'oreille de la gale humaine peuvent être évidentes pour un médecin qui sait ce qu'il recherche. L'acarien de la gale, responsable de cette affection désagréable, pond des œufs dans un «trou» de votre peau, généralement dans des zones sélectionnées, telles que la membrane de vos doigts, la partie interne du poignet, autour d'elle, entre les omoplates. et autour des seins ou des organes génitaux. La gale chez les enfants se trouvera probablement sur le cou, le cuir chevelu, les paumes et la plante des pieds. Une infection par la gale humaine provoque une éruption cutanée rouge en forme de bouton qui entraîne des démangeaisons intenses qui sont plus intenses la nuit.
Égratignures cutanées et biopsies à l'aiguille
Une façon de confirmer la présence de la gale humaine est de cultiver la peau autour de l'excavation. Alternativement, une fine couche de peau peut être grattée de la zone suspecte ou utiliser une aiguille pour extraire un acarien de sa fosse. Ces cultures sont placées sur une lame et examinées au microscope pour confirmer la présence de l'acarien.
Test de peinture d'excavation
Lors de l'utilisation du test d'encre (TT) dans l'excavation, une zone de la peau soupçonnée d'être habitée par l'acarien de la gale est recouverte d'encre de stylo, après quoi la peau est nettoyée avec de l'alcool. Si un motif serpentin "en zigzag" apparaît à partir d'une excavation de gale, c'est un indicateur de sa présence.
Tétracycline topique
Une autre méthode pour déterminer la présence d'un acarien de la gale est comme utiliser une solution topique de tétracycline, une procédure similaire à celle de TT. La peau est recouverte de tétracycline topique puis nettoyée avec de l'alcool. La zone cutanée est ensuite placée sous une lumière spéciale pour voir si le motif en zigzag de l'excavation d'acariens est présent.
Traiter la gale
Une fois l'infestation par la gale identifiée, le traitement consiste à acquérir une lotion topique prescrite. Selon l'American Social Health Association (ASHA), le traitement recommandé pour éliminer la gale humaine est la crème de perméthrine, qui est appliquée sur toutes les parties du corps, à partir du cou, en la laissant pendant 8 à 14 heures, ce qui est puis enlevé avec lavage. De plus, tous les vêtements, serviettes et autres articles personnels avec lesquels la personne peut avoir été en contact avant le traitement doivent être lavés à l'eau chaude (au moins 54 degrés Celsius), en les séchant à l'air chaud pendant au moins. 20 minutes. ASHA recommande que les articles personnels qui ne sont pas lavés soient placés dans des contenants hermétiques et stockés à l'extérieur de la maison pendant au moins deux semaines.