Contenu
- Faire la pâte de papier mâché
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Couvrir la boîte
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Peindre le tigre
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Le papier mâché est un mélange de papier journal, d'eau et de farine utilisé pour recouvrir les articles. Une fois sec, il crée une surface durable et facile à peindre. Il est possible d'utiliser du papier mâché pour transformer des objets ordinaires en quelque chose d'exclusif. Les animaux en papier mâché peuvent être fabriqués avec des objets du quotidien; un tigre en papier mâché, par exemple, peut être fabriqué à partir d'une vieille boîte à chaussures et d'un peu de peinture. Préparez le mélange de papier mâché et coupez les bandes de papier journal à l'avance afin que le projet puisse être réalisé rapidement.
Faire la pâte de papier mâché
Étape 1
Mesurer 1/4 tasse de farine dans un grand bol.
Étape 2
Versez un verre d'eau bouillante et mélangez avec une cuillère en bois jusqu'à formation d'une pâte lisse et épaisse.
Étape 3
Ajoutez les cinq verres d'eau restants, un à la fois, et mélangez jusqu'à ce qu'il atteigne une consistance fine comme de la colle. Laisser sécher avant utilisation.
Couvrir la boîte
Étape 1
Coupez des bandes de 1 pouce de papier journal jusqu'à obtenir une grosse pile.
Étape 2
Trempez les bandes de papier journal dans la pâte de papier mâché une par une. Nettoyez chaque bande avec vos doigts pour éliminer l'excès de pâte.
Étape 3
Placez les bandes humides dans la boîte et appuyez dessus pour les mettre en place.
Étape 4
Répétez le processus avec plus de bandes de papier journal recouvertes du mélange jusqu'à ce que la boîte soit recouverte d'une couche. Ajoutez deux couches supplémentaires, permettant à la boîte de sécher pendant la nuit entre les étapes.
Peindre le tigre
Étape 1
Appliquez une couche de peinture jaune sur la boîte à chaussures avec du papier mâché sec et laissez sécher. Ajoutez un peu plus de peinture jaune si la première couche échoue.
Étape 2
Ajoutez des rayures tigrées noires sur toute la longueur de la boîte à chaussures et laissez sécher.
Étape 3
Faites un visage pour le tigre sur une assiette en papier en peignant toute la surface en jaune. Ajoutez des yeux, un nez et une bouche avec un marqueur noir.
Étape 4
Collez la face de la plaque de papier sur un côté de la boîte à chaussures.
Étape 5
Créez une queue en coupant une bande de feutre brun de 2,5 cm de large et 25 cm de long. Collez la queue sur le côté opposé à la tête de boîte.