Contenu
Le sergé, un tissu originaire de la ville de Nîmes, en France, était connu au Moyen Âge sous le nom de «denim» avant d'être connu sous le nom de «denim» (ou «denim»). Le tissu est populaire depuis plus d'un siècle et de nombreuses personnes possèdent au moins un vêtement fabriqué à partir de celui-ci. Bien que durable, le denim s'estompe avec le temps, en particulier dans les zones sujettes aux frottements. Selon le choix du colorant, il peut être restauré à sa couleur d'origine ou complètement transformé.
Étape 1
Choisissez un colorant de la couleur souhaitée. Gardez à l'esprit que le denim ne peut être teint qu'une couleur plus foncée et qu'il est peu probable que la couture soit teinte. Lavez l'article en denim pour éliminer toute saleté ou graisse. Les vêtements sales absorbent la teinture de manière irrégulière. Gardez le tissu humide, car cela aide le colorant à pénétrer plus facilement.
Étape 2
Dissoudre le colorant dans de l'eau chaude en utilisant la quantité appropriée, selon l'étiquette, de sorte qu'il ne reste aucun grumeau de colorant non dissous. Il peut être nécessaire de connaître le poids du vêtement et, à titre indicatif, gardez à l'esprit qu'une paire de jeans pèse entre 0,5 et 1 kg.
Étape 3
Mettez la pièce dans la machine à laver, avec le colorant et la quantité de sel nécessaire. Configurez la machine pour un cycle de lavage normal. À la fin de ce cycle, recommencez le lavage, mais au lieu de colorant, ajoutez un détergent normal pour éliminer l'excès de colorant. À la fin de ce cycle, certaines personnes retirent l'article et mettent en place un autre cycle de lavage pour assurer l'élimination de tout colorant qui peut être resté dans la machine.
Étape 4
Suspendez l'article fraîchement teint pour qu'il sèche. Lorsque vous lavez un vêtement fraîchement teint, assurez-vous de le laver séparément des vêtements les plus légers, car l'excès de colorant a tendance à s'estomper lors des premiers lavages et peut tacher d'autres vêtements.