Contenu
- Tester votre teinture capillaire
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Coloration de vos cheveux
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
La teinture des cheveux est le processus de coloration, le plus couramment utilisé pour couvrir les cheveux gris. Vous pouvez colorer vos cheveux dans toutes les couleurs, claires ou foncées, mais les plus foncés demandent un peu plus de prudence. Pour ceux-ci, de nombreuses nouvelles couleurs peuvent être appliquées, y compris des couleurs blondes, brunes et encore plus spécifiques comme le bordeaux. La plupart des salons de beauté proposent des services de coloration, mais cela peut également être fait à la maison.
Tester votre teinture capillaire
Étape 1
Achetez une couleur bordeaux et choisissez votre degré d'engagement. Le degré d'engagement envers un colorant est sa durée de séjour et son intensité. La plupart des marques utilisent le système de classification suivant: rinçage (changement subtil de couleur), semi-permanent (la couleur sort avec environ 12 lavages), semi-permanent (la couleur ressort avec deux douzaines de lavages) et permanent (non sort avec des lavages). N'achetez pas de colorant avec une couleur semi ou semi-permanente. Aucun d'entre eux ne contient d'ammoniaque et seule la demi-permanente contient un peu de peroxyde, vous ne pouvez donc pas éclaircir vos cheveux avec ces produits. Choisissez un rinçage pour une couleur bordeaux subtile, qui s'estompera rapidement, ou une couleur permanente, qui changera la couleur de vos cheveux et durera jusqu'à ce que les racines poussent.
Étape 2
Faites un test d'allergie pour déterminer si votre cuir chevelu aura une réaction au colorant. La plupart des produits colorants sont accompagnés d'un test d'allergie. Mélangez une petite quantité de teinture dans un bol en plastique et frottez à l'intérieur du sourcil près du nez. Laissez le colorant sur votre sourcil pendant au moins 48 heures, en le couvrant avec un pansement lorsque vous prenez une douche afin qu'il ne sorte pas avec de l'eau. Si vous n'avez pas de réaction allergique, vous pouvez utiliser le colorant sur le cuir chevelu.
Étape 3
Tout en faisant le test d'allergie, faites le test de stries. À l'aide d'un gant en caoutchouc, appliquez une petite quantité de colorant sur une mèche de vos cheveux. Couvrir complètement la mèche et laisser reposer au moins 48 heures. Après cela, lavez vos cheveux. Si la couleur n'est pas celle que vous attendiez ou si vos cheveux deviennent bleus ou verts, consultez un professionnel pour les options de traitement. Si la couleur est celle attendue, utilisez le produit pour teindre tous vos cheveux.
Coloration de vos cheveux
Étape 1
Portez des vêtements qui peuvent se salir sans problème. Couvrez-vous autant que possible, car la teinture peut provoquer une gêne au contact de la peau. Mettez des gants en caoutchouc lorsque vous travaillez avec de la teinture capillaire.
Étape 2
Lisez les instructions sur l'emballage et suivez correctement les instructions d'utilisation, car différents produits peuvent avoir des instructions différentes. Faire une erreur peut avoir des conséquences désagréables, il est donc préférable de vérifier les instructions avant de teindre vos cheveux. Bien que les détails des instructions varient d'un produit à l'autre, en général, le processus est le même.
Étape 3
Mélangez le colorant en suivant les instructions du fabricant. Utilisez les mesures correctement, sans faire d'estimations. Soyez exact.
Étape 4
Mettez un peu de colorant sur vos mains et massez doucement vos cheveux, des racines aux pointes. Couvrez les cheveux uniformément. Laisser un excès de colorant sur les cheveux peut entraîner une coloration inégale.
Étape 5
Peignez les cheveux pour éliminer l'excès et répartissez le colorant uniformément. Le colorant tachera le peigne, alors choisissez un peigne qui n'est pas utilisé régulièrement.
Étape 6
Placez le sac en plastique sur votre tête, couvrant complètement vos cheveux et fixez-le avec une pince à cheveux. Ne mettez pas le sac en plastique sur votre visage car il vous suffoquera. Couvrez uniquement les cheveux.
Étape 7
Réglez la minuterie pour l'heure exacte selon les instructions du produit. La teinture capillaire est fabriquée à partir de produits chimiques. S'ils restent dans vos cheveux plus longtemps que nécessaire, ces produits chimiques peuvent endommager vos cheveux ou brûler votre cuir chevelu. Ne faites pas d'estimations. Soyez exact.
Étape 8
Retirez le sac en plastique et prenez une douche lorsque la minuterie émet un bip, en suivant les instructions sur l'emballage. Certains produits exigent que vous utilisiez un shampooing jusqu'à ce que l'eau en ressorte claire et d'autres nécessitent l'utilisation d'un revitalisant, alors suivez les instructions de lavage individuelles.