Contenu
Les dreads décolorées peuvent les endommager, il est donc conseillé de choisir une autre option lors de leur peinture. Ceux qui ont des dreadlocks de couleur claire peuvent simplement utiliser une teinture pour les cheveux pour les assombrir, mais il existe des moyens de les éclaircir sans eau de Javel. Bien que le peroxyde d'hydrogène soit principalement utilisé pour traiter les infections, de faibles concentrations de liquide peuvent éclaircir les cheveux. Si vous souhaitez avoir des cheveux plus clairs sans causer les dommages causés par l'eau de Javel, choisissez cette méthode pour gagner du temps et de l'argent, car les salons sont coûteux et prennent du temps.
Étape 1
Préparez les dreadlocks pour le processus de teinture. Lavez-les avant d'essayer de les teindre comme vous le feriez normalement, en éliminant la graisse et l'huile qui s'y accumulent. Séchez-les avec la serviette pour qu'ils absorbent plus facilement le peroxyde et se dissolvent avec le temps.
Étape 2
Versez le peroxyde d'hydrogène dans un vaporisateur soigneusement nettoyé. S'il est neuf, cette étape peut inclure un lavage rapide, mais s'il y avait des liquides dans la bouteille autres que de l'eau, lavez-la soigneusement pour éliminer tout résidu. Remplissez le vaporisateur avec la quantité de peroxyde nécessaire pour la quantité de dreads qui nécessitent une attention.
Étape 3
Vaporisez du peroxyde d'hydrogène sur les dreadlocks pour les alléger. Évitez de mettre le peroxyde en contact avec votre peau ou vos yeux. Traiter les dreads avec du peroxyde les allégera. Cela rendra les blondes sales plus légères et peut rendre les rousses presque blondes. Laisser sécher le peroxyde pour qu'il pénètre mieux avec chaque brin.
Étape 4
Lavez vos cheveux une fois le produit séché. L'élimination du peroxyde arrêtera le processus de blanchiment et vous permettra de remarquer quelles zones devront être refaites. Utilisez un miroir ou demandez à un ami de regarder l'arrière des cheveux où du peroxyde d'hydrogène a été appliqué pour voir si vous avez fait une erreur. Étalez le produit dans les zones qui n'ont pas été touchées et laissez-les sécher, puis lavez à nouveau vos cheveux.
Étape 5
Continuez le processus jusqu'à ce que toutes les zones avec des dreadlocks soient couvertes et teintes. Utilisez de la peinture en boîte ou allez au salon pour changer la couleur des dreads si vous décidez de devenir sombre. Une fois blanchis sans javellisant, ils peuvent être repeints comme vous le souhaitez en utilisant un colorant en magasin.