Contenu
Passer des objets à travers des fils renforce la motricité des enfants de la maternelle. L'inconvénient des perles en bois ou en plastique vendues pour ces activités est qu'elles peuvent présenter un risque d'étouffement. Faire des perles de pâtes crues réduit le risque d'étouffement, car les pâtes se ramolliront lentement si elles sont placées dans la bouche d'un enfant. Choisissez des pâtes avec de grands trous pour que les enfants puissent utiliser des fils épais, tels que des lacets ou de la ficelle.
Étape 1
Choisissez des nouilles qui ont des ouvertures, telles que des tubes, des penne, des rigatoni, des manicotti ou des roues.
Étape 2
Ajoutez 10 gouttes d'une seule couleur de colorant alimentaire dans un récipient en plastique jetable, comme un verre de yaourt propre. Placez une cuillère à café d'alcool de nettoyage dans le colorant.
Étape 3
Versez une demi-tasse de pâtes sèches et mélangez le récipient pour couvrir les pâtes de couleur. Utilisez une cuillère pour remuer, si nécessaire. Retirez les pâtes colorées à l'aide d'une cuillère à fentes et égouttez l'excès de liquide. Placez les pâtes colorées en une seule couche sur une pile de trois ou quatre feuilles de papier absorbant pour absorber l'excès de pigment.
Étape 4
Placez chaque couleur que vous souhaitez utiliser dans des contenants séparés, il n'y a donc pas de mélange.
Étape 5
Ajoutez des dessins à la surface des pâtes en écrivant avec un crayon transparent. Décorez les pâtes avec des formes géométriques ou des marques abstraites et mélangez-les dans le récipient avec du colorant alimentaire. La cire n'absorbera pas la couleur, donc le dessin sera visible à travers le pigment.