Contenu
La résine est un matériau couramment utilisé pour les bijoux et autres objets d'artisanat, et la variété de couleurs et de tons que l'on trouve dans de nombreux exemples provient de colorants et de pigments ajoutés au cours du processus de mélange. Les amateurs peuvent ajouter leurs propres colorants et pigments pour colorer leurs créations en résine pour en faire des œuvres d'art attrayantes avec peu de difficulté. La couleur de la résine et la vitesse de durcissement dépendent de la quantité de résine utilisée, de la quantité de colorant ajoutée et des températures ambiantes, de la résine et du moule.
Étape 1
Placez la quantité désirée de résine dans une tasse à mesurer. La quantité de résine utilisée affecte à la fois la quantité de colorant nécessaire pour la coloration et le temps nécessaire pour le séchage.
Étape 2
Ajouter 1 à 3 gouttes de colorant à la résine pour créer la nuance de couleur désirée et bien mélanger avec le mélangeur. Une seule goutte ou moins peut créer une teinte pastel clair, tandis que trois ou plus peuvent créer une teinte sombre.
Étape 3
Ajouter le durcisseur à la résine selon les instructions sur l'étiquette d'emballage. Bien mélanger la résine et verser la solution dans les moules pour la sécher.