Contenu
Un problème courant lors de la teinture de la barbe sont les taches sur la peau, qui peuvent attirer l'attention sur le visage de manière négative, ce qui va à l'encontre du but de la coloration. Ceux qui ont la peau sèche sont plus susceptibles d'avoir ce problème. L'application d'huile pour bébé, de crème protectrice ou de gelée de pétrole empêche non seulement les imperfections, mais adoucit également la peau sèche.
Étape 1
Mettez de la vaseline, de la crème protectrice ou de l'huile pour bébé sur vos doigts. Utilisez de la vaseline ou de la crème si vous êtes préoccupé par une odeur persistante de poudre pour bébé.
Étape 2
Appliquez de la vaseline, de la crème ou de l'huile juste au-dessus de la ligne de la barbe. Suivez la forme de la barbe avec précision, en ajoutant plus de vaseline ou d'huile à vos doigts si nécessaire. L'objectif est de recouvrir la zone de peau la plus proche de la barbe d'une couche épaisse uniforme comme barrière. Veillez à ne pas passer le produit sur les cheveux. Répétez le processus sous la barbe de votre cou.
Étape 3
Suivez les instructions du kit de teinture pour barbe. Veillez à ne pas mettre trop de colorant sur le peigne d'application, ce qui peut le rendre difficile à contrôler. Appliquez le colorant le plus près possible du haut de la barbe sur la joue, en ne touchant que légèrement la peau. Laissez le colorant pendant la durée recommandée.
Étape 4
Retirez le colorant de la barbe en utilisant la méthode recommandée et expliquée sur la boîte. Suivez les lignes au-dessus et en dessous de la barbe avec une serviette douce, en utilisant de petits mouvements circulaires pour retirer le produit de votre peau. Si vous rencontrez des difficultés pour retirer tout le produit, humidifiez le chiffon et réessayez. Assurez-vous de retirer tout le produit car il peut créer une apparence grasse.