Contenu
Les soutiens-gorge blancs apparaissent plus facilement à travers les tissus que les soutiens-gorge de couleur chair, vous préférerez peut-être teindre votre soutien-gorge blanc préféré en beige. Il n'y a rien de pire que d'enfiler votre chemise préférée et de marcher au soleil, sachant que votre soutien-gorge est très visible à travers la matière. Éliminez ce problème en utilisant une heure pour transformer votre soutien-gorge blanc en soutien-gorge invisible. Le processus est simple et ne nécessite que quelques matériaux que l'on peut trouver dans un magasin d'artisanat.
Étape 1
Trempez le soutien-gorge dans une baignoire avec de l'eau avant de teindre. Le colorant sera absorbé plus facilement par les fibres humides que par les fibres sèches.
Étape 2
Remplissez une casserole d'eau et placez-la sur la cuisinière à feu doux et ajoutez le colorant selon les instructions du fabricant. Il existe plusieurs variétés de colorants, et chacune aura des instructions différentes. Le colorant doit être mélangé avant d'ajouter le soutien-gorge.
Étape 3
Transférer le soutien-gorge de l'eau pure dans le pot avec le colorant. Secouez-le avec une cuillère en bois pour répartir le colorant sur le tissu. Poussez les bonnets et les bretelles du soutien-gorge dans l'eau tout en remuant.
Étape 4
Vérifiez la température de l'eau. Lorsqu'il atteint 49 ° C, laissez bouillir pendant le temps prescrit par le fabricant. La température doit atteindre 49 ºC, car à cette température les cuticules s'ouvrent dans les fibres, permettant au colorant d'être complètement absorbé.
Étape 5
Retirez la casserole du feu et utilisez des pinces pour transférer le soutien-gorge dans l'évier. Rincez-le à l'eau froide jusqu'à ce qu'il en ressorte propre. Accrochez-le pour sécher.