Contenu
Un simple tapis en caoutchouc noir aura l'air plus accueillant s'il est peint, et le peindre peut être plus facile que vous ne le pensez. Selon le type de durabilité du paillasson, vous pouvez utiliser des peintures ordinaires, des peintures murales extérieures ou des peintures en caoutchouc spécifiques, que vous pouvez acheter dans les magasins d'accessoires automobiles. Si vous voulez être créatif, vous pouvez placer des lettres et des dessins, en créant un paillasson très personnalisé.
Utilisation
Considérez l'emplacement et l'utilisation du paillasson. S'il est à l'extérieur, exposé et piétiné quotidiennement, utilisez une peinture durable et résistante à l'humidité. Un paillasson dans votre garage, qui est piétiné par des bottes mouillées, n'a pas besoin d'être aussi durable.
Options d'encre
Le caoutchouc est un matériau flexible et nécessite une peinture flexible pour ne pas se fissurer. Pour une utilisation légère, la peinture murale 100% acrylique pour extérieur adhère bien et reste flexible. Étant donné que les huiles de caoutchouc sont susceptibles de s'infiltrer à travers la peinture à base d'eau, utilisez une huile à séchage rapide ou une gomme laque de première main. Ces matériaux sont disponibles à la fois en bombes aérosols et en liquide à utiliser avec une brosse. Pour un paillasson plus petit, la pulvérisation est une option plus pratique. Certaines marques de peinture en aérosol peuvent être utilisées sur des surfaces difficiles à peindre comme le caoutchouc. Vérifiez l'emballage des matériaux pour voir si l'encre peut être utilisée ou non. Pour une durabilité maximale, recherchez une peinture en caoutchouc. Ce type de peinture est fabriqué à base de solvant et est spécifique pour peindre ce type de matériau dans des couleurs unies, des rayures et d'autres motifs. Certains viennent dans des kits, complets avec des pinceaux, des pinceaux et des rubans, si vous souhaitez peindre des lignes ou des rayures.
Méthode de peinture
La méthode que vous choisissez dépendra du type de peinture que vous utiliserez. Cependant, pour toute méthode, la surface doit être propre et sèche. Si votre paillasson est utilisé, il sera probablement sale et s'il est noir, vous ne pourrez pas voir la saleté. Il doit être nettoyé avec un détergent dégraissant, tel que du phosphate trisodique (TSP) ou un détergent à vaisselle. Laissez sécher le paillasson avant de le brosser et de peindre. Quelle que soit la peinture que vous allez utiliser, en particulier la peinture à base de solvant, peignez dans un endroit bien ventilé. L'extérieur est la meilleure option. Si vous ne pouvez pas peindre à l'extérieur, laissez les fenêtres ouvertes et allumez les ventilateurs pour dissiper rapidement les gaz.