Contenu
- Préparation de la plaque de broyage
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Mélange et stockage de la peinture au cuivre
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
De nombreux artistes ont trouvé de la joie et ont économisé de l'argent en fabriquant leurs propres peintures. Mais les faire n'est pas toujours aussi facile qu'il y paraît. La peinture au cuivre peut être très difficile à faire si vous ne savez pas par où commencer. Il a tendance à devenir vert avec le temps, comme le cuivre lorsqu'il s'oxyde. Savoir quels pigments utiliser peut vous éviter de futures frustrations. Ce tutoriel explique comment choisir de bons pigments et comment fabriquer de la peinture serpent, à la fois acrylique et à l'huile.
Préparation de la plaque de broyage
Étape 1
Placez votre plaque de broyage sur un morceau de carton pour éviter qu'elle ne se brise. Vous pouvez travailler sur n'importe quelle surface stable, comme une table. Placez environ une cuillère à soupe de grains de carborundum sur l'assiette et ajoutez un peu d'eau pour faire une pâte.
Étape 2
Broyez le carborundum dans un mouvement circulaire à l'aide du broyeur pour rendre la surface de la plaque rugueuse. Il n'y a pas de temps adéquat pour cette étape.C'est juste un effort pour donner du grain à votre plaque afin que les processus de broyage et de mélange de la peinture soient plus faciles.
Étape 3
Lavez bien votre assiette. Essayez de supprimer tout le carborundum. Vous ne voulez pas qu'il soit mélangé à votre encre.
Mélange et stockage de la peinture au cuivre
Étape 1
Placez une petite quantité de chlorure cuivreux au centre de l'assiette. Il existe une variété de pigments utilisés pour fabriquer la peinture au cuivre. Selon Narayan Organics, certains des meilleurs sont des sels à base de cuivre, mais certains d'entre eux contiennent des niveaux cuivriques élevés, ce qui peut entraîner une forte oxydation. Ils provoqueront une peinture plus verte qui couvre au fil du temps. La raison de l'utilisation du chlorure cuivrique est la petite quantité de cuivre par rapport à d'autres sels de cuivre, tels que le chlorure cuivrique anhydre et le molybdate d'ammonium. Le chlorure cuivrique peut être acheté auprès de plusieurs fournisseurs de pigments ainsi que de sociétés chimiques.
Étape 2
Ajoutez une petite quantité à votre dossier. Si vous faites de la peinture à l'huile, ce sera de l'huile de lin. Pour les peintures acryliques, la pâte sera le médium acrylique transparent. Mélangez bien avec votre spatule jusqu'à ce que ce soit une pâte sèche. Si nécessaire, ajoutez plus de pigment ou de pâte pour le rendre très rigide. Déplacez votre nouveau dossier sur le côté du tableau.
Étape 3
Prenez une petite quantité (environ deux cuillères à soupe) de pâte au centre de l'assiette. À l'aide du moulin, moudre dans un mouvement circulaire. N'exercez pas trop de pression et ne broyez pas jusqu'à ce que vous ayez une pâte lisse. S'il commence à devenir trop liquide, ajoutez une petite quantité de pigment. Le résultat devrait être une consistance beurrée.
Étape 4
Bien mélanger avec la spatule. Ceci est votre encre. Vous n'avez rien d'autre à ajouter, que ce soit de l'acrylique ou de l'huile. Il est possible d'augmenter la quantité d'encre avec l'ajout de plusieurs "charges", mais cela n'est pas recommandé pour les encres de bonne qualité. Votre encre est prête à être stockée.
Étape 5
Mettez vos peintures dans des pots fermés et rangez-les à l'abri de la lumière, notamment au soleil, car cela a des effets néfastes sur la peinture.