Contenu
Une finition laquée résistante et durable sur une coiffeuse sert à protéger votre surface des dommages causés par une utilisation quotidienne. Mais la finition actuelle peut être remplacée par une finition fraîchement peinte, sans que vous ayez à la retirer. Les peintures qui adhèrent à la laque renouvelleront l'apparence d'une ancienne coiffeuse, lui donnant une finition qui correspond au décor de la pièce. Le résultat sera une coiffeuse nouvellement peinte qui ressemblera à des meubles coûteux.
Apprêt
Commencez par une couche d'apprêt pour préparer la surface non peinte de la coiffeuse laquée. Sélectionnez un apprêt formulé pour adhérer aux surfaces brillantes. Ce type d'apprêt crée une adhérence entre celui-ci et la finition de la laque, et ses propriétés adhésives créent un lien plus fort avec la peinture. Plus le lien entre la peinture et la laque est solide, plus la peinture durera longtemps. L'apprêt permet également d'économiser des étapes car il s'agit d'une couleur de base pour la peinture, ce qui empêche la finition d'origine d'apparaître à la fin.
Peinture à l'huile
Terminez la coiffeuse laquée avec une peinture à l'huile.Cette application nécessite une couche d'apprêt pour donner à la peinture huileuse et collante quelque chose à coller. Prenez suffisamment de temps dans votre journée pour appliquer une couche uniforme de peinture, même avec des coups de pinceau. Contrairement aux peintures à l'eau, les peintures à l'huile ne se répartissent pas aussi bien, et une couche fraîche ne se répartit pas uniformément avec plusieurs coups. Une peinture à l'huile excessive sur le pinceau entraînera des traces de gouttes indésirables qui ne seront pas faciles à éliminer une fois que la peinture aura commencé à sécher. Peignez le meuble dans un espace bien ventilé, à l'endroit exact où il peut être laissé sécher, car cela prendra une semaine pour sécher complètement jusqu'à ce que vous puissiez le toucher.
Peinture à l'eau
Choisissez une peinture de finition émaillée à base d'eau de haute qualité. La peinture au latex ou l'émail ont une plus grande durabilité et brillance. Ses qualités durables le différencient du motif semi-brillant. Cette finition est similaire à celle de la peinture fournie. En plus d'utiliser une peinture de base vieillie, qui sèche et adhère également à la finition durable et adhérente, les autres types ne donneront pas le même résultat. L'utilisation de peintures semi-brillantes standard et de finitions de teinture ne garantit pas la durabilité de la peinture. Ce sont cependant des options pour une finition shabby-chic qui devrait s'user avec le temps.
Scellant pour finition de peinture
Si la seule option disponible est une peinture semi-brillante ou une teinture à base d'eau, car elle correspond au décor de la pièce, cette peinture devra être recouverte d'un scellant brillant transparent pour la protéger des dommages pendant le utilisation normale. Une fois qu'une ou deux couches de peinture sont complètement sèches, appliquez au pinceau une couche protectrice, comme un vernis varathane, du polyuréthane ou une autre couche de laque.