Contenu
- Dégâts d'eau
- Mauvaise installation du plâtre
- Peindre avec de l'humidité ou de la saleté
- Trop d'humidité lors de la peinture
La peinture qui a été récemment appliquée sur le plâtre, ainsi que la peinture qui a été appliquée pendant des semaines ou des mois, peuvent commencer à bouillonner pour un certain nombre de raisons. Vous devez éliminer les bulles du plâtre et appliquer une nouvelle couche de peinture sur la zone après avoir déterminé la cause et corrigé le problème.
Dégâts d'eau
Les bulles peuvent être causées par l'eau présente dans le plâtre, elle est placée entre le plâtre et la peinture, et lors de la séparation des deux, une bulle se forme. L'eau peut provenir de tuyaux qui peuvent contenir des fuites. La source de la fuite peut parfois être dans le plafond, l'eau peut couler le long du mur sur une bonne distance avant d'atteindre le point où la bulle s'est formée. Recherchez la fuite, certains signes l'indiquent, comme avoir un aspect spongieux dans certaines zones ou la présence de taches d'humidité sur le plafond.
Mauvaise installation du plâtre
Si le plâtre a été installé récemment, la peinture à bulles peut être le résultat d'une mauvaise installation. Il n'est pas rare que ceux qui installent le plâtre fassent de mauvais calculs dans sa taille, et il est courbé dans une ou plusieurs zones. Des clous de différentes tailles ou profondeurs peuvent également provoquer des ondulations du plâtre. Vous devrez remplacer la section incurvée du plâtre et en installer une de taille appropriée.
Peindre avec de l'humidité ou de la saleté
Avant de peindre un mur, qu'il ait déjà été peint ou non, vous devez vous assurer qu'il est sec. La présence d'humidité sur le mur crée des problèmes d'adhérence de la peinture sur l'enduit, et donc éventuellement la formation de bulles. Si vous ne parvenez pas à sécher complètement le plâtre, évitez de peindre le mur, réglez d'abord le problème d'humidité. Vous devez nettoyer le mur avant de peindre, la saleté qui s'incruste sur les murs peut également provoquer des bulles dans la peinture. La saleté nuit également à l'adhérence de la peinture. L'encre rétrécit légèrement en séchant, ce qui peut entraîner la séparation de l'encre en zones et la formation de bulles.
Trop d'humidité lors de la peinture
La peinture dans des conditions très humides peut provoquer des cloques ultérieures. La grande quantité d'humidité dans l'air peut entraîner la prise de parties d'eau entre la peinture et le plâtre, ces petites quantités d'eau peuvent se rassembler à certains endroits et former des bulles. Une façon d'éviter de peindre dans des conditions d'humidité élevée est de ne pas peindre pendant 4 heures avant et après une tempête dans votre région, cette période est celle où l'humidité sera à des niveaux très élevés.