Contenu
L'encre qui change de couleur en fonction de la température est appelée thermochromique. Le changement de couleur se produit lorsque la structure du composé de molécules de pigment dans la peinture réagit à une température élevée, ce qui signifie que la peinture absorbe ou reflète la lumière différemment. Comme la plupart des pigments, ce changement de couleur se produit à des températures supérieures à 27 ºC et revient à la normale une fois refroidi. Il existe deux méthodes pour créer une peinture thermochromatique - en utilisant des cristaux liquides ou des colorants leuco combinés à des composés chimiques. Étant donné que l'encre thermochromique est une invention relativement nouvelle qui nécessite des connaissances scientifiques approfondies, la meilleure façon de le faire est d'acheter des composés préfabriqués et de les combiner avec de l'encre.
Étape 1
Mélangez la quantité désirée de peinture acrylique avec du médium acrylique dans le seau; environ une partie du support pour 10 parties d'acrylique devrait être suffisante. Secouez jusqu'à consistance lisse.
Étape 2
Ajoutez de la poudre ou de la pâte thermochromique et remuez - au début, ajoutez seulement une petite quantité (5 ml de pâte / 1 cuillère à café de poudre).
Étape 3
Peignez un échantillon d'essai sur un morceau de ferraille et laissez-le sécher.
Étape 4
Chauffer un échantillon d'essai à 27 ºC à l'aide d'un sèche-cheveux; vérifiez la température avec un thermomètre.
Étape 5
Si le changement de couleur souhaité n'est pas obtenu, ajoutez plus de pâte ou de poudre au mélange, remuez et répétez le processus.
Étape 6
Lorsque votre échantillon de test montre le changement de couleur correct, peignez l'objet désigné. Peignez une couche, sans laisser sécher les zones peintes avant que le reste ne soit terminé, sinon le changement de couleur sera inégal.