Contenu
Les encres de Chine, indiennes ou chinoises sont parmi les plus utilisées en calligraphie, dessin ou tatouage. Il est simple à utiliser et à faire, et est généralement utilisé dans les pinceaux ou la conception de bandes dessinées. L'encre est l'une des meilleures peintures à utiliser car elle est permanente et peut être fabriquée à partir d'ingrédients trouvés à la maison.
Les instructions
L'encre est le plus couramment utilisée dans la calligraphie et les tatouages (image de parchemin à encre et de stylo 2 par Lauren Ingro de Fotolia.com)-
Placez le charbon de bois dans un petit bol. Utilisez un vieux contenant qui peut être taché.
Le charbon de bois pour barbecue peut être utilisé tant qu'il est sec (image de plein air de grillades au charbon par jedphoto de Fotolia.com) -
Placez de l'eau distillée dans le récipient à charbon. Ne pas ajouter trop rapidement pour éviter les éclaboussures sur la surface de travail. Le mélange peut devenir pâteux et des cendres sont généralement présentes.
Ajoutez de l'eau avec précaution pour éviter de la renverser (Gouttes d’eau entrant dans l’image de l’eau par Denis Tabler de Fotolia.com) -
Mélangez l'eau et le charbon avec la brosse à poils durs. La formulation deviendra de plus en plus foncée, agitez jusqu'à ce que tous les morceaux soient dilués et que le mélange acquière une texture lisse et uniforme.
Une brosse à poils durs aide à dissoudre les morceaux de charbon (peindre l'image par Alison Bowden de Fotolia.com) -
Ajoutez une goutte de vinaigre.Cette étape est uniquement destinée à assurer la stabilité de la peinture après séchage. Bien mélanger la solution d’eau et de cendres pour que le vinaigre soit complètement incorporé. Ensuite, l'encre est prête à être utilisée.
Le vinaigre stabilise l'encre (image essig und Öl par Weimar à partir de Fotolia.com) -
Mettez la peinture dans un bocal en verre. Utilisez un couvercle qui maintient la bouteille hermétiquement fermée. Si possible, utilisez des pots en céramique au lieu du verre.
Utilisez un capuchon qui ferme hermétiquement la bouteille pour empêcher la peinture de sécher. (Bouteille d'image d'encre par Alfonso d'Agostino de Fotolia.com)
Comment
- Si la peinture commence à former des boutons, ajoutez une goutte d’eau et mélangez. Cela libérera le mélange et le rendra plus utilisable.
- Utilisez un récipient ou une bouteille sombre pour empêcher la détérioration par la lumière.
- Gardez une serviette ou un chiffon à portée de main pour nettoyer les éclaboussures éventuelles.
- Agitez bien le flacon avant chaque utilisation pour vous assurer que l'encre est homogène.
Avis
- Conservez le flacon à l'abri du soleil et de la chaleur afin que l'encre ne s'évapore pas rapidement.
- Si vous remarquez une séparation du mélange en plusieurs phases, évitez de l'utiliser. Secouez-le d'abord pour retrouver l'homogénéité. Si cela ne fonctionne pas, ajoutez une goutte d'eau. Dans ce dernier cas, préparez un nouveau libellé.
Ce dont vous avez besoin
- 30 grammes de cendre de charbon
- 30 ml d'eau distillée
- 1 goutte de vinaigre blanc
- Petit bol
- Brosse à poils
- Pot de verre