Contenu
- Types de peinture en aérosol
- Peinture en aérosol pour usage extérieur
- Peinture en aérosol pour béton
- Peinture du béton
Les statues donnent un attrait visuel à un espace extérieur et peuvent donner vie à l'endroit le plus terne. Comme toute décoration extérieure, les statues ont besoin d'entretien pour être dans leur meilleur état. Vous voudrez peut-être peindre une statue pour la protéger ou simplement changer sa couleur. Parce qu'ils sont généralement en béton, leur peinture nécessite un type de peinture spécifique. La peinture en aérosol est une bonne option car elle vous permet d'atteindre des zones où un pinceau n'atteindrait pas.
Types de peinture en aérosol
La peinture en aérosol est disponible dans une variété de types classés selon l'application pour laquelle elle a été conçue. Chaque formule a été développée pour un usage spécifique et bien qu'elles puissent être utilisées pour d'autres applications, l'encre est meilleure et dure plus longtemps lorsqu'elle est utilisée pour son usage spécifique. Les variétés spécifiques de peinture comprennent le plastique, qui empêche la rouille, les utilisations professionnelles et générales, les appareils électroménagers, la décoration, les températures élevées et le vinyle. En outre, il existe plusieurs spécialités d'encre telles que les attaches, le tableau noir et l'encre mate.
Peinture en aérosol pour usage extérieur
De nombreux types de peinture en aérosol peuvent être utilisés à l'extérieur. La plupart des peintures peuvent être utilisées sur des surfaces externes comme les peintures plastiques et qui empêchent la rouille. La peinture époxy, les peintures haute température et vinyle sont conçues pour les meubles d'extérieur, les appareils électroménagers et les tissus d'ameublement. Des peintures pour la conception et des usages généraux sont disponibles pour l'extérieur et l'intérieur.
Peinture en aérosol pour béton
Le béton est un matériau poreux et lorsque la peinture est utilisée sur du béton où l'eau coule habituellement, une peinture imperméable est une exigence. En raison de la nature du béton, une nouvelle application de la peinture est nécessaire tous les quelques jours, surtout si la statue est exposée dans un environnement très occupé et est très touchée. La peinture extérieure à usage professionnel ou général peut résister à la contrainte d'être exposée et adhère bien au béton.
Peinture du béton
Avant de peindre une statue en béton, assurez-vous que le béton est sec pendant au moins trois semaines. Ne peignez pas une statue en béton nouvellement formée. Une fois qu'il est sec, lavez-le soigneusement avec un tuyau avec une buse de pulvérisation. Laisser sécher pendant 24 heures. Frottez-le avec un chiffon propre pour enlever la saleté. Appliquer une seule couche de peinture en aérosol en mouvements fermes. Ne passez pas trop de temps à appliquer la peinture sur un seul point et continuez avec un mouvement constant pour éviter une couverture inégale. Laissez sécher la première couche jusqu'à ce qu'elle soit collante, généralement après 4 heures. Appliquer des couches supplémentaires permettant de bien sécher pendant les applications jusqu'à ce que la statue soit complètement recouverte. Pour une protection supplémentaire, couvrez la statue avec un scellant pour béton jaune.