Comment faire de la teinture à partir d'hibiscus

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment faire de la teinture à partir d'hibiscus - La Vie
Comment faire de la teinture à partir d'hibiscus - La Vie

Contenu

Comme beaucoup de plantes à fleurs, les pétales et les feuilles d'hibiscus peuvent être récoltés et utilisés comme teinture. Lorsque la teinture est prête, vous pouvez expérimenter la teinture des tissus et de la laine pour découvrir les couleurs que l'hibiscus peut créer. Contrairement aux colorants commerciaux, qui garantissent la cohérence des vibrations et des tons de couleur, les colorants naturels faits maison peuvent être plus difficiles à dupliquer, rendant le processus et les résultats individualisés à chaque fois.

Faire de la teinture d'hibiscus

Étape 1

Récupérez deux à trois poignées de pétales d'hibiscus de la même couleur lorsque la fleur est complètement épanouie, ou prenez des feuilles de la plante. Coupez les pétales ou les feuilles en petits morceaux d'environ 6,5 cm². Versez les morceaux dans une tasse à mesurer et voyez combien vous avez collecté.

Étape 2

Placez le matériau dans une casserole. Ajoutez deux fois plus d'eau que la quantité mesurée à la première étape.


Étape 3

Chauffez le mélange et faites bouillir pendant une minute. Baisser le feu et cuire le matériel pendant une heure. Laisser le mélange refroidir à température ambiante.

Étape 4

Placez une passoire sur une autre casserole et versez-y le mélange. Jeter les morceaux de pétales ou de feuilles et laisser le colorant dans la casserole.

Utilisation du colorant

Étape 1

Mélangez quatre parties d'eau et une partie de vinaigre dans une casserole. Ajoutez le tissu ou la laine que vous souhaitez teindre et ajoutez plus de votre mélange eau / vinaigre si le matériau n'est pas recouvert de liquide. Faites cuire le mélange avec le tissu ou la laine pendant une heure. Laisser le liquide refroidir à température ambiante.

Étape 2

Versez l'eau / le vinaigre et rincez le tissu à l'eau. Tournez jusqu'à ce qu'il soit juste humide. Mettez le tissu humide dans le pot avec la teinture d'hibiscus.

Étape 3

Cuire de 45 minutes à une heure. Soulevez le tissu ou la laine avec une pince pour vérifier sa couleur. Laissez le matériau cuire plus longtemps et continuez à vérifier l'intensité de la couleur pour obtenir un ton plus foncé.


Étape 4

Retirez le tissu lorsque vous aimez la couleur et extrayez le liquide supplémentaire du matériau. Rincer à l'eau froide jusqu'à ce qu'il soit clair. Laissez sécher au soleil.

Le banc de jardin en boi ont un ymbole de détente et de repo. Il exite de nombreue verion commerciale, mai elle peuvent ne pa être ce que vou recherchez. Avec de planche en boi et de outil c...

Le abeille contituent un élément crucial de l'écoytème terretre, car elle contribuent à la polliniation de fleur et de la verdure. Cependant, pour le peronne allergique, l...

Intéressant