Contenu
Les élingues sont utilisées pour immobiliser, soutenir et protéger les parties du corps blessées. Ils sont généralement utilisés pour aider à guérir un bras cassé ou disloqué. Les élingues sont généralement disponibles à l'achat dans une variété de pharmacies et de magasins, mais il est vraiment facile d'en fabriquer une à la maison en utilisant juste un morceau de tissu. Soyez toujours très prudent avec les plaies et appliquez une attelle, si nécessaire, avant d'essayer de mettre une écharpe.
Étape 1
Trouvez un morceau de tissu utilisable. Si vous ne trouvez pas de tissu adapté, improvisez avec une taie d'oreiller, un drap, un bandana ou une serviette. Vous pouvez même porter un t-shirt ou une veste.
Étape 2
Coupez le tissu à la taille requise et pliez ou coupez en diagonale pour former un triangle. Commencez par un rectangle plus petit si vous appliquez une écharpe à un enfant.
Étape 3
Passez une extrémité de la fronde sous le bras de la personne blessée, de sorte que votre coude soit en haut du triangle et votre poignet à mi-chemin du bas.
Étape 4
Tirez les deux coins autour et derrière l'épaule opposée, en berçant le bras.
Étape 5
Attachez ou fixez solidement les deux extrémités, en vous assurant que le bras blessé est confortable.