Contenu
Il y a plus de 30 000 espèces différentes d'araignées dans la nature, elles ont donc les formes, les tailles et les niveaux de poison les plus divers. Cependant, c'est généralement leur couleur qui les identifie au début. La veuve noire, par exemple, est toute noire, avec un ventre rouge, ce qui la différencie des autres espèces.
Latrodectus mactans
Cette espèce a des couleurs plus fortes que les autres, en plus de présenter un noir brillant avec un point rouge en forme de sablier sur son ventre. Ce sablier est plus large que celui montré dans les autres, et des spécimens avec plus d'une marque ont été vus. Les plus jeunes ont des marques orange et blanches, qui deviennent plus tard noires et rouges. Dans cette variété, les sacs d'œufs ont des teintes grises.
Latrodectus variolus
Dans cette variété, la forme du sablier est différente des autres, car elle est séparée en deux et incomplète. Ces espèces ont également plusieurs taches rouges sur le dos, et peuvent également avoir des marques blanches sur les côtés. Les sacs d'oeufs sont jaunâtres et en forme de poire, plutôt que sphériques.
Latrodectus hesperus
Cette espèce a une marque de sablier complète et le devant est plus grand et plus large que l'arrière. Leurs sacs d'oeufs sont jaune crème et la plupart sont en forme de poire. Ils ne seront jamais grisés.
Mâles
Les hommes des veuves noires ne sont pas de la même couleur que les femmes. Ils sont généralement plus petits, ont une forme plus tubulaire et des couleurs moins voyantes. Le seul point rouge est une petite marque sur le ventre. On pense que les femelles mangent les mâles après la copulation, comme cela a été observé chez des spécimens élevés en captivité. Cependant, dans des situations naturelles, cela ne se produit pas.
Plus d'information
D'autres types d'araignées peuvent également sembler avoir un ventre rouge, mais en y regardant de plus près, il est à noter que la couleur est juste similaire. La veuve brune, par exemple, est brune et a une tache de sablier orange sur le ventre. Toutes les espèces de veuves sont toxiques, et ce poison est jusqu'à 15 fois plus toxique que celui d'un serpent à sonnette. Cependant, les morsures humaines provoquent des réactions minimes, car la quantité de poison libérée est faible.