Types de bactéries trouvées dans un test de culture de selles

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 7 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Types de bactéries trouvées dans un test de culture de selles - Santé
Types de bactéries trouvées dans un test de culture de selles - Santé

Contenu

Le tube digestif des humains et d'autres animaux contient de nombreux types de bactéries qui facilitent la digestion, mais certains de ces organismes peuvent provoquer des infections chez l'homme. Pour déterminer si une personne a une infection bactérienne, les médecins demandent que des échantillons de selles soient prélevés et ensuite soumis à des conditions qui permettent aux bactéries de se développer. Si des bactéries apparaissent dans la culture, la personne responsable de l'analyse observe l'échantillon au microscope et effectue des tests chimiques pour identifier son type. Les infections bactériennes intestinales les plus courantes chez l'homme sont les salmonelles, Shigella, Campylobacter et une souche spécifique d'Escherichia coli (E. coli).

Salmonella

Salmonella (une bactérie que l'on trouve couramment dans les intestins des oiseaux, des reptiles et de certains mammifères) provoque chez l'homme une infection diarrhéique appelée salmonellose. Il est généralement transmis aux personnes qui manipulent ou mangent de la viande insuffisamment cuite ou d'autres aliments contaminés, ainsi qu'à celles qui traitent des déchets animaux infectés. Les infections à Salmonella provoquent des symptômes tels que diarrhée, crampes abdominales et fièvre. La salmonellose peut provoquer des maladies graves chez les enfants, les personnes âgées ou les personnes dont le système immunitaire est affaibli. La plupart des individus se rétablissent sans traitement médical. Si quelqu'un a la salmonelle, il doit boire des liquides pour garder son corps hydraté.


E. Coli (souche O157)

E. coli, un groupe diversifié de bactéries, est généralement inoffensif. En fait, il est généralement présent dans les intestins humains. Cependant, certaines souches de ces bactéries produisent des poisons ou des toxines qui peuvent endommager les intestins, les reins et le sang. E. coli O157 produit une toxine, appelée Shiga, qui provoque des maladies diarrhéiques. Les symptômes d'une infection à E. coli comprennent des maux d'estomac, une diarrhée sanglante, des vomissements et une déshydratation. Bien que certaines infections soient bénignes, d'autres peuvent être graves ou mettre la vie en danger, en particulier pour les jeunes enfants et les personnes âgées. Le meilleur traitement est de rester hydraté pendant que la maladie suit son cours.

Shigella

Shigella provoque une infection du tube digestif appelée shigellose, qui est généralement transmise aux humains en mangeant des aliments ou des boissons contaminés. Il produit des toxines qui attaquent la muqueuse du gros intestin, entraînant un gonflement de la paroi intestinale, des ulcères et une diarrhée sanglante. Les symptômes comprennent des crampes abdominales, une diarrhée sévère, des vomissements, des selles douloureuses, une forte fièvre et une perte d'appétit. La shigellose survient plus fréquemment chez les jeunes enfants. Les médecins prescrivent des antibiotiques comme l'ampicilline pour traiter cette maladie. L'hydratation est également une partie importante du traitement.


Campylobacter

Les bactéries Campylobacter, qui causent la diarrhée, sont la deuxième cause la plus fréquente de maladies d'origine alimentaire, selon le département américain de l'Agriculture. Ils se trouvent dans les intestins de nombreux animaux domestiques et sauvages et peuvent être transmis par leurs excréments. Les gens contractent des infections à Campylobacter en consommant de la viande contaminée (en particulier du poulet), de l'eau ou du lait non pasteurisé. Les symptômes comprennent la diarrhée, les crampes abdominales et la fièvre. Le traitement consiste à boire des liquides pour lutter contre la déshydratation. Bien que cette infection disparaisse généralement d'elle-même, les cas graves peuvent nécessiter un traitement antibiotique. Les gens peuvent prévenir les infections à Campylobacter en cuisant bien la viande et en buvant de l'eau purifiée et du lait pasteurisé.

Le loutre de mer ont de mammifère trouvé ur la côte de l'océan Pacifique. Bien qu'il paent la plupart de leur temp dan l'eau, il viennent ouvent à terre. Que ce oi...

Protéine de lactosérum et diarrhée

Robert Simon

Novembre 2024

Le lactoérum e trouve naturellement dan le lait de vache lyophilié et et utilié ou forme de poudre dan le boion, le barre ou d'autre produit riche en protéine. La diarrhée...

Publications Fraîches