Contenu
Les spiritueux sont un terme générique désignant toute boisson alcoolisée distillée à partir de céréales, de fruits ou de légumes fermentés. Les distillats diffèrent du vin et de la bière en raison du processus de distillation et de la forte teneur en alcool qui en résulte.
Boissons (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Le whisky
Le whisky, également appelé whiskey à l'épeautre, est un type de boisson distillée à base de différentes céréales, notamment d'orge, de seigle et de maïs. Il est généralement distillé deux à trois fois, puis vieilli en fûts de chêne pour ajouter de la saveur avec de longues périodes de vieillissement associées à des arômes plus complexes.
Les types de whisky connus comprennent les bourbons américains tels que Jack Daniels, le seul malt écossais tel que Laphroaig et les Irish, tels que le Jameson.
Le whisky (Jupiterimages / PhotoObjects.net / Getty Images)Vodka
La vodka, un distillat d’Europe de l’Est et de Russie, est l’un des distillats les plus purs. Les fabricants de vodka distillent les grains, les betteraves ou les pommes de terre plusieurs fois pour créer de l'éthanol presque pur, puis les coupent avec de l'eau pour créer une boisson. Cela garantit un produit lisse et uniforme.
Alors que les Européens de l'Est boivent encore souvent de la vodka pure, Américains et Européens de l'Ouest la mélangent souvent dans des cocktails en raison de leur goût neutre.
Vodka (Creatas Images / Creatas / Getty Images)Gin
Le gin est un type de distillat commun utilisé dans les martinis et autres cocktails classiques, appelés Negronis, gin tonics et Singapore Slings. C'est une boisson neutre, parfumée au genévrier et à divers légumes tels que les zestes d'agrumes. Au cours des dernières décennies, la vodka a largement dépassé la popularité du gin pour les cocktails.
Gin (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)Tequila
Officiellement, la tequila ne peut être produite à partir de l’agave bleu que dans certaines régions du Mexique. Pour cette raison, la tequila pure, faite de bleu d'agave bleu, a un prix de base plus élevé que les autres distillats. Les tequilas bon marché sont en fait des mélanges, ou "mélangés", qui utilisent d'autres sources de sucre en plus de la plante d'agave bleu, jusqu'à la moitié du mélange.
Les buveurs de tequila prennent généralement une dose de tequila, suivie d'une tranche d'agrumes ou de jus de tomate épicé. Des cocktails comme les margaritas et le lever de soleil à la tequila utilisent avec succès le mélange de jus de fruits et de tequila.
Tequila (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)Le rhum
Le rhum est un type de distillat, composé principalement de jus de canne ou de mélasse, sous-produit du raffinage du sucre. Il s'agit traditionnellement d'un produit des îles des Caraïbes, mais il l'est maintenant également dans les pays d'Amérique du Sud.
Les principales catégories de rhum sont les suivantes: rhum clair, foncé et tempéré. Ils sont utilisés respectivement pour mélanger, cuisiner et boire pur, bien qu’il y ait une quantité raisonnable de mélange. Les boissons au rhum classiques comprennent le rhum et le cola, les mojitos et le pina colada.
Le rhum (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)Cognac
Le cognac est un distillat généralement fabriqué à partir de raisin de cuve, mais peut également être fabriqué avec une variété de fruits comme les pommes, les poires et les prunes. Les amateurs de cognac boivent traditionnellement le distillat comme une évidence, mais des cognacs tels que Hennessy et Courvoisier ont gagné en popularité en tant que boisson festive en raison de nombreuses mentions dans des chansons hip-hop.
Les cuisiniers utilisent également le brandy dans les desserts et les sauces, le réduisant ainsi à son essence sucrée et sirupeuse.
Cognac (NA / Photos.com / Getty Images)