Contenu
Le matelas est l'endroit le plus fréquent pour les infestations d'insectes. Beaucoup de gens qui ont séjourné dans de vieux hôtels ou des dortoirs universitaires connaissent le sentiment d'avoir quelque chose qui rampe sur leurs jambes la nuit. Bien que les punaises de lit soient les insectes les plus courants, il y en a d'autres qui devraient vous inquiéter avant de vous couvrir la nuit.
Punaises
Les punaises de lit se trouvent partout dans le monde en raison principalement des voyages humains. Ils vivent sur des matelas et sortent la nuit pour se nourrir de sang. Leur taille varie entre 6 mm et 1 cm et se présente généralement dans des couleurs brunes ou jaunâtres. Le traitement principal de ce type d'insectes est les pesticides, mais ils peuvent vivre de six mois à un an sans nourriture.
Des puces
Les puces sont d'autres insectes qui peuvent s'enfouir dans un matelas. Bien que les gens pensent que les animaux domestiques sont le principal moyen de transport de cet insecte, les puces sautent également sur les humains. Avoir une seule puce à la maison est préoccupant. Ils peuvent s'enfouir dans le matelas et pondre des œufs. Une puce suffit pour donner naissance à plus de 10 000 individus après l'éclosion des œufs et la fin du cycle de reproduction. Pour vous débarrasser de ces insectes, vous pouvez utiliser des pesticides, un spray sec, passer l'aspirateur sur le sol et les meubles, laver toute la literie et traiter tous les membres de la famille, y compris les animaux domestiques. D'autres méthodes incluent l'utilisation de terre de diatomées et de poudres de borax - tout ce qui déshydrate l'environnement, car ces insectes ne supportent pas de vivre dans des environnements secs. Les déshumidificateurs fonctionnent également dans les zones très humides.
Acariens
Les acariens sont les pires types d'animaux à avoir sur un matelas. Ils vivent sur des matelas, des oreillers et des draps. Ils se nourrissent de peaux mortes que nous laissons tous les jours et de poils. Ces acariens peuvent provoquer de l'asthme et des allergies. Leur saison varie selon les régions - il peut y en avoir plus en été dans les endroits chauds et humides, mais cela peut aussi causer des problèmes en hiver et en automne lorsque les gens ont tendance à rester à l'intérieur. La meilleure façon de s'en débarrasser est d'utiliser de la literie sur le matelas et de laver les draps et les oreillers à l'eau chaude. Les vaporisateurs secs sont également efficaces.
Fourmis
La fourmi est un autre insecte qui peut se cacher dans le matelas. Ils trouvent leur chemin dans la maison en été lorsque la structure de la maison est agrandie. Cela leur permet de jeter un coup d'œil à travers les fissures des murs et du sol. Ils entrent dans la maison à la recherche de nourriture. La meilleure façon de se débarrasser de ces insectes est d'utiliser des composés d'agrumes autour de votre matelas et dans les coins de la pièce. Les fourmis détestent les saveurs d'agrumes et la feuille de laurier, donc l'odeur de ces ingrédients les éloigne.