Types de câbles UTP

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Avril 2024
Anonim
Types de câbles UTP - Des Articles
Types de câbles UTP - Des Articles

Contenu

Le terme UTP signifie "paire torsadée non blindée". Les câbles UTP sont économiques et suffisamment souples pour être utilisés dans la plupart des applications requises. Il existe de nombreux types ou niveaux de câbles UTP et la plupart d'entre eux est techniquement avancé par rapport à leurs prédécesseurs


Les câbles UTP répondent à différentes normes et conviennent à la plupart des applications. (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

Catégorie un

Le câble CAT 1, ou catégorie 1, est celui qui convient le mieux à une utilisation en téléphonie. Il n'est pas destiné à la transmission de données ou à l'utilisation d'Ethernet. Il est le plus souvent utilisé pour faire du câblage local.

Catégorie deux

Les câbles CAT 2 ou de catégorie 2 peuvent transmettre des données jusqu’à 4 Mbps (mégaoctets par seconde). Ce sont des câbles de second niveau utilisés dans les réseaux ARCnet et Token Ring il y a quelque temps. Comme le câble de catégorie 1, le câble CAT 2 ne convient pas à la transmission de données Ethernet.


Catégorie trois

Le câble de catégorie 3, ou CAT 3, est constitué de paires torsadées non blindées capables de prendre en charge les réseaux 100BASE-T et pouvant transmettre des données d’une fréquence pouvant atteindre 16 MHz à une vitesse maximale de 10 Mbps. Son utilisation n'est pas recommandée dans les nouvelles installations réseau.

Catégorie quatre

Les câbles UTP de catégorie 4 ou CAT 4 sont fabriqués en paires torsadées non blindées prenant en charge les transmissions jusqu’à 20 MHz, ils sont plus fiables que CAT 3 et peuvent transmettre des données jusqu’à 16 Mbps. Ce type est le plus couramment utilisé dans les réseaux Token Ring.

Catégorie cinq

Les câbles de catégorie 5 ou CAT 5 permettent des transmissions allant jusqu'à 100 Mhz à des vitesses pouvant atteindre 1 000 Mbps. Il s’agit d’un câble UTP très courant, adapté aux performances des réseaux 100BASE-T. Il peut être utilisé pour les réseaux ATM, 1000BASE-T, 10BASE-T, 100BASE-T et Token Ring. Ces câbles sont utilisés pour connecter des ordinateurs à des réseaux locaux.


Catégorie 5e

La catégorie 5e, ou CAT 5e, est une version améliorée de la cinquième catégorie. Ses fonctionnalités sont similaires à celles de CAT 5 et prennent en charge les transmissions jusqu’à 10 Mhz. Cette option est particulièrement adaptée aux opérations avec des réseaux Gigabit Ethernet et constitue un excellent choix pour les réseaux 1000BASE-T.

Catégorie six

La catégorie 6, ou CAT 6, est un câble à paire torsadée non blindé qui prend en charge jusqu’à 250 MHz de transmission. C'est la sixième génération de câbles Ethernet. Fabriqué en cuivre, il peut atteindre la vitesse de 1Go. Le câble CAT 6 est compatible avec CAT 5e et CAT 3. Il convient aux réseaux 1000BASE-T, 100BASE-T et 10BASE-T et applique des règles strictes en matière de bruit et d'interférences.

Catégorie sept

La septième catégorie, ou CAT 7, est une autre norme suggérée qui prend en charge les transmissions jusqu’à 600 MHz, standard pour les transmissions 10 Gb sur une distance de 100 m. Il est compatible avec les catégories cinq et six et applique des règles plus strictes que la CAT 6 en ce qui concerne le bruit et les interférences.

Lorqu'un patient pychiatrique prend correctement le médicament, une crie violente ou affective et rarement obervée. Mai lorque le médicament ne fonctionne pa ou qu'un patient ou...

De accident e produient, vou oubliez que vou portez de toat et tout à coup votre pain et paé de doré à noirci. Malheureuement, l'odeur de pain grillé peut reter en place l...

Articles Récents